Un jour avec binette et râteau
Fête des mères, des pères, comment faire plaisir à un(e) écologiste en mal de sobriété heureuse ?
Et bien en lui offrant un livre sympa mais en version poche (moins d’euros et moins de papier parfait pour l’empreinte carbone)
Celui que je vous propose n’est pas récent du tout mais je m’y suis replongée pour vous avec délices car non seulement vous y apprendrez comment réussi votre verger, votre potager mais en prime vous aurez droit à quelques recettes.
Un pari celui d’une famille qui désireuse de changement s’installe dans une ferme des Appalaches avec l’idée folle de se nourrir avec ce qu’ils feront pousser ou ce que pourront leur fournir les fermiers des environs.
Ciel des locavores ces drôles de petites bêtes qui ne mangent que les légumes et fruits de saison et qui ont poussé sur place.
Les expériences de nos fermiers en herbe ne sont pas toujours couronnées de succès mais ils s’accrochent. Mari et filles ont participé totalement à l’expérience et à la rédaction du livre. Un livre qui donne des idées et des envies.
Ce livre là je vais tout de suite l'offrir à Aloïs qui a déjà le jardin, le potager, les bocaux, et qui en un tour de mains peut concocter un repas de roi et vous donner la recette.
Le livre : Un jardin dans les Appalaches - Barbara Kingsolver - Editions
Commentaires
Chic chic chic, je l'ai déjà lu! Et beaucoup aimé. Mais hélas pas devenue 100% locavore, j'aime trop le thé.
euh je ne suis pas totalement locavore non plus même si je me soigne
Je n'avais pas réussi à rentrer dedans, par contre j'ai adoré "petits miracles et autres essais" du même auteure qui reprend un peu les mêmes thèmes..
Alors que je suis plutôt assez nulle en jardinage j'ai beaucoup aimé l'esprit de ce livre mais j'ai aimé aussi Petits miracles, en fait j'aime tous les livres de cette auteure
Bravo, mais quel travail ! Dans une autre vie, peut-être ;-)
ce sont des livres qui me font rêver même si je suis bien incapable de les imiter
Je n'ai jamais réussi à lire les romans de cet auteur, je n'accroche pas à son style, mais j'essaierai à l'occasion celui-ci dont le sujet et le lieu me plaisent bien (ah le récit de Bill Bryson "Promenons-nous dans les bois" dans les Appalaches !!)
trois essais pour te mettre une réponse ....merci hautetfort
j'ai aimé plusieurs de ses romans et aussi ses essais, Bryson j'aime mais j'ai aimé aussi le récit de pronovost sur les Appalaches moins connu mais passionnant
j'ai aimé plusieurs de ses romans et aussi ses essais, Bryson j'aime mais j'ai aimé aussi le récit de pronovost sur les Appalaches moins connu mais passionnant
http://asautsetagambades.hautetfort.com/archive/2012/09/17/appalaches-andre-pronovost.html
Un petit livre bienvenu, à offrir comme tu le proposes. Merci de nous signaler les parutions en poche (comme tu l'avais déjà fait pour Le chant d'Achille)
c'était juste l'occasion d'en parler car je l'ai vu en poche en librairie
ils sont fous ces américains! locavore à Dinard : plus de thé, plus de sucre,plus de chocolat, plus de .......
mais du sel à volonté du crabe au petit déjeuner .....
tu me fais mourir de rire
Ha oui! Ceci rentre tout à fait dans l'esprit du moment chez moi...même si nos amis font des têtes pas possibles quand on leur dit qu'on tue et mange nos coqs et/ou poules! :-))
tu t'entendrais bien avec l'auteur !
Aloïs a déjà dû le lire ! Je l'ai noté depuis longtemps, mais ne suis pas encore passée à l'acte. Si tu peux me garantir 7 vies comme les chats, j'y arriverai peut-être ...
7 vies ? ah oui carrément !!
Assez tentant ce livre ! J'attends qu'Aloïs le lise et m'en donne des nouvelles !!!
Attendons attendons
Une ligne de plus.... Ne m'en voulez pas si je ne viens pas pendant quelques temps : j'ai une foultitude de livres à lire et vous êtes une incroyable tentatrice !
A très bientôt ! (je lis vite).
je lirai vos commentaires chez vous
En ce moment, les écolos qui sont "trop" écolos me gonflent un peu! Je viens d'en faire l'expérience! Donc pas de jardins de Kingsolver pour moi. Je préfère ses romans!
Ce que j'aime chez elle c'est qu'elle est loin des attitudes des Ayatollahs de l'écologie, c'est plutôt des décisions raisonnées et qu'elle n'impose pas
J'ai beaucoup aimé ce livre dont il me reste encore quelques pages à lire...
un livre très sympathique qui fait rire et réfléchir
Noté dans ma LAL depuis sa sortie en grand format, tout d'abord pour l'auteur que j'ai déjà lu et beaucoup aimé et ensuite parce que l'idée d'un jardin et d'une nourriture plus saine me fascine. Mais dommage, je n'ai absolument pas les mains vertes ;0)
ah je connais quelqu'un d'autre comme ça :-)
Il me plait bien ce petit livre, je vais l'offrir ou bien ... me l'offrir ! Belle soirée Dominique. brigitte
C'est un bon livre qui devrait te plaire