Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Trône de fer - George R R Martin

Un jour en Fantasy 

 

product_9782070143696_195x320.jpg

fiche_3723_2014111712340190.png

 

J’avais essayé de le lire mais j’ai calé en route alors pourquoi ne pas se rattraper avec le livre en audio. 

Cette saga bourrée de personnages va vous occuper les oreilles en vous transportant en un moyen âge de Fantasy pour voir s’entredéchirer les familles de Westeros.

Gallimard a bien fait les choses en choisissant un comédien habitué à doubler des voix américaines, vous reconnaitrez la voix de ..Bruce Willis et Kevin Spacey en la personne de Bernard Métraux. 

C’est un vrai parcours du combattant pour le comédien et pour l’auditeur, heureusement le comédien sait jouer de sa voix pour prêter vie aux personnages et aider l’auditeur à les reconnaitre car il faut dire que l’on peut vite se perdre. 

Avec le tome 1 et 2 voilà avec une trentaine d’heures d’écoute ...J’avoue je n’ai pas encore terminé l’audition mais je persiste.

 

-hotte-pere-noel-tp_1030665101532567871f.jpg

 

Pour votre neveu fanatique du genre.

Commentaires

  • Mais tous ceux qui pourraient aimer ça , dans mes proches n'écoutent jamis de livres lus !

  • @ luocine : une raison aussi pour moi d'avoir choisi le livre audio c'est ce que roman est un pavé en poche quant à la version normale on en parle même pas elle est gigantesque

  • @ miriam : c'est une de mes filles qui m'a initié mais je suis plutôt une élève en retard :-)

  • Bonjour Dominique, je ne suis tentée ni par la lecture ni pas l'écoute de cette saga fleuve interminable. Je n'ai même pas encore vu la série télé. Bonne journée.

  • @ Dasola : moi c'est le deuxième essai, en livre j'ai calé, là on verra

  • Précisons que dasola et moi sommes en train (février 2023) de voir toute la saga en DVD (en essayant de ne pas dépasser le rythme d'un épisode par jour). On vient de débuter le visionnage de la saison 3...
    Comme quoi il ne faut jamais dire jamais...
    Pour ma part, j'avais lu les 15 volumes en collection de poche (J'ai lu - je crois-yais que c'était Pocket...) il y a au moins un an... il me semble!
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

  • Un livre-audio que tu me recommandes pour mon séjour chez les blouses blanches? Ou ce sera trop trépidant?

  • @ Colo : peut être un peu trop effectivement :-) mais il y en a d'autres plus doux

  • Sans me poser de questions, j'ai toujours pensé que ce n'était pas un livre pour moi. Et je ne me suis pas intéressée à la série TV.

  • @ Aifelle : pas vu la série télé mais ma fille aînée a beaucoup aimé le livre

  • J'avoue que le monde fantasy est un monde qui m'est un peu étranger
    Je sais que beaucoup en sont fans
    Il en faut pour tous les goûts

  • @ Aloïs : je ne suis pas fanatique mais j'aime bien explorer des mondes nouveaux

  • Une saga juste géniale ! (Bon, je n'ai lu que le premier tome ...) mais j'ai converti fiston (il en est au milieu de l'intégral trois), je compte le rattraper dès que je peux (sinon, on se regarde aussi la série T.V), alors pour la version audio, ce sera en 2025, au mieux ! Surtout que je viens de commencer le dernier Ellory, les conseils de Dominique, à la lettre suivis (ou presque !)
    Bonne soirée !

  • @ Athalie : ah voilà quelqu'un d'amateur, moi je suis novice mais je ne désespère pas d'accrocher

  • Moi non plus, je ne l'ai jamais lu, tu as raison, peut-être que l'audio est une solution

  • @ micmelo : on peut tenter l'expérience non ?

  • Moi j'aime La fantasy quand c'est réussi! C'est un univers à la fois mystérieux et plein de poésie, qui fait la part belle à l'imaginaire et qui nous parle - comme n'importe quel bon livre- de nous-mêmes. mais en fait j'aime tout... quand c'est bon!

  • @ claudialucia : j'ai lu grâce à ma fille la horde du contrevent, un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé, ensuite j'ai lu l'assassin royal, très divertissant, alors c'est parti pour de nouvelles aventures

  • Je goute peu la fantasy (mais il me semble en avoir lu qui m'a plu). Le problème c'est souvent interminable, toujours un tome à lire, etc...On ne connaît jamais la fin! (j'ai laissé une saga en plan comme ça, dommage)

  • @ Keisha : la longueur est effectivement un problème, par rare du tout de voir des 10 ou 12 tomes

  • Je note ces deux tomes mais pas en audio. Je crois que je préfèrerais la lecture dans ce cas-là

  • @ nadejda : je l'ai tenté et abandonné mais tu seras peut être plus persévérante que moi

Écrire un commentaire

Optionnel