Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Force Majeure - C.J Box

Un jour au Wyoming

9782702153437FS.gif

 

Un roman qui fait suite à un grand nombre de titres mettant en scène à la fois Joe Pickett le héros récurrent de C.J Box et Nate Romanowsi son ami.

Nate pêche tranquillement à la mouche dans une des magnifiques rivières du Wyoming lorsque trois hommes dans une barque s’en prennent à lui. Il les abat tous les trois et pour lui les ennuis commencent. Le Shérif Kyle McLanahan ennemi juré de Pickett et Romanowsi voit là l’occasion toute trouver de se faire réélire dans un fauteuil.

 

Pas de surprise mais une  efficacité à l'américaine.

Suspens et sensations fortes sont au rendez-vous. Comme d’habitude on fait des incursions dans les réserves indiennes, on voit vivre et chasser le faucon pèlerin en duo avec son maître fauconnier. Amitié, loyauté et violence sont au rendez-vous ainsi que les paysages majestueux du Wyoming. 

 

-hotte-pere-noel-tp_1030665101532567871f.jpg

 

Dans la hotte pour les amateurs de grands espaces

 

 

 

Commentaires

  • l'aigle est fantastique, cela me rappelle Hillerman dans d'autres réserves indiennes

  • @miriam : les livres de Box sont un mixte entre la nature et la violence des hommes et du coup j'aime bien

  • Bonjour Dominique.Ca semble très classique mais je n'ai rien contre l'efficacité quand elle est...efficace.Joyeux Noel.

  • @ Eeguab : j'aime bien la série avec Joe Pickett je la trouve sympa et très classique mais j'aime ça à petites doses

  • Le Wyoming? Je selle mon cheval!
    J'en ai lu un, j'aime bien, mais je veux la série dans l'ordre si possible (la bibli en propose).

  • @ keisha : regarde sur une page de garde les titres de la série et les années de parution car je n'ai pas tous les titres en tête et il est bon en effet si tu ne connais pas de les lire dans l'ordre
    il y a des ressemblances avec la série des Tapply que tu dois avoir lu

  • S'il y a des ressemblances avec Tapply, je prends sans hésiter. Malheureusement, ma bibliothèque ne connaît pas l'auteur.

  • @ Aifelle : ah ça c'est étonnant car c'est un auteur très prolixe et que l'on trouve un peu partout, mais il y a les versions poche

  • Je note pour le Wyoming et la pêche à la mouche...

  • @ nadejda : oui des polars qui font prendre un bol d'air

  • Le tout petit que j'ai lu récemment de CJ Box n'était pas particulièrement original, mais je me ferai bien une nouvelle série policière tiens ...

  • @ micmelo : il ne vaut pas par l'originalité mais plutôt par sa façon de parler de l'amitié, du Wyoming, les intrigues sont plus que classiques mais j'en aime beaucoup l'ambiance

  • J'en ai lu un de cet auteur, efficace mais ne m'a pas laissé un souvenir assez intense pour que j'en achète un autre...

  • @ Margotte : ce ne sont pas des polars d'exception mais j'aime bien l'ambiance

Écrire un commentaire

Optionnel