Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premier plaisir de l'été


impatient.jpg

Avez-vous déjà attendu avec impatience la sortie d’un livre ? oui je suppose.

J’attendais depuis ...1986 la suite et la fin d’un récit que je considère comme le récit de voyage le plus passionnant, le plus réussi et le mieux écrit de tous ceux que j’ai lu au fil des années.

Bon je vous avais parlé des deux premiers tomes et voilà pour vous rafraîchir la mémoire

Et bien bonheur de l’été, la suite et la fin du périple de Patrick Leigh Fermor est enfin paru, cette dernière partie qui l’emporte jusqu’en Grèce.

 

GetImage.jpg 

Je ne l’ai pas encore lu, vous direz que c’est un peu du masochisme ! et bien non parfois après une attende très longue on est un peu tremblant à la pensée d’être déçue.

 

Petit détail pour ceux qui comme moi avaient déjà les deux premiers livres : le Temps des offrandes et Entre fleuve et forêt, cette édition rassemble les trois récits chez un éditeur un peu confidentiel mais toujours avec le même traducteur, Guillaume Villeneuve,qui avait déjà si magnifiquement traduit les deux premiers livres de P Leigh Fermor. 

 

Un livre que je vais lire sans me presser, et pourquoi pas relire l’ensemble pour donner à la fin de ce voyage son sens plein. 

 

dans-la-nuit-et-le-vent.jpg 

Le livre : Dans la nuit et le vent. A pied de Londres à Constantinople (1933-1935) - Patrick Leigh Fermor - Traduit par Guillaume Villeneuve - Editions Nevicata 2014

Commentaires

  • Malgré mon intérêt modéré pour les livres de voyages, je ne peux manquer d'admiration pour Fermor à pied de Londres en Turquie.

    J'ai fait, il y a deux mois, Liège-Sofia en avion (voyage cadeau en cockpit avec un avion-cargo DHL) , et j'ai trouvé cela très long...!

  • @ Christw : ah les voyages en avion !!
    PLF a mis deux années pour boucler son périple, je viens d'en commencer la lecture et j'ai retrouvé son ton si particulier

  • Passionnant, intéressant vous imaginez, mais je veux dire que la distance, même en avion, est "palpable". Que dire pour Fermor à pied... Mais il a vu d'autres choses, lui.

  • Voilà un livre que je vais m'empresser de trouver
    Et comme toi prendre mon temps
    Cela doit être le genre d'opus que l'on peut picorer comme j'aime dire
    Belle journée

  • @ Aloïs : ce livre est fait pour toi si tu n'as jamais lu PLF, picorer pas vraiment, pour deux raisons, d'une part parce qu'il est sympas de le suivre au fil du Danube et donc de ne pas remonter le fleuve à sa source :-) mais surtout parce que si tu tombes dedans tu risques comme moi de ne plus le lâcher ...

  • @ keisha : tu as vu que ce tome trois était en fait les tomes 1 2 3 réunis !!

  • Tu as attendu le livre, le livre t'attendra. Je reconnais ce sentiment : c'est parfois si troublant, un rendez-vous de lecture, que nous attendons le jour, le moment le plus propice à la rencontre, si tu vois ce que je veux dire. Bon vent !

  • @ Tania : merci pour les bons souhaits, je l'ai entamer hier soir avec un petit battement de coeur mais j'ai retrouvé le style et la joie du voyage à pied et j'ai plongé au coeur des Balkans

  • Comme toi j'espérais depuis longtemps la fin du voyage du jeune Leigh Fermor. J'ai commandé cette édition des trois volumes même si j'ai déjà les deux premiers, et je me régalerai de relire le tout en ayant le bonheur de pouvoir atteindre Constantinople et de faire un arrêt au Mont Athos

  • @ nadejda : pour te mettre l'eau à la bouche je te dirai simplement que j'ai retrouvé le style de PLF son érudition et son bonheur des rencontres
    très très bonne lecture par avance

  • Super extra excellente nouvelle!!! merci Dominique moi aussi je l'attends depuis longtemps..dés le retour à Grenoble depuis la Lozère superbe et pluvieuse et fraiche (d'où balades plus en voiture qu'à pied!!)je vais en librairie....le genre de livres, il y en a peu pour moi, dont je sais d'avance que je ne serai pas déçue, que je serai enthousiaste même.

  • @ Mineck : la traduction de Villeneuve est parfaite et mes premières pages lues tout à fait à la hauteur

  • Oui, j'ai vu. Mais comme je ne possède aucun des premiers tomes...Hum, une demande à la bibli? ^_^

  • @ keisha : je sens que tu vas les convaincre

  • Voila une merveilleuse nouvelle ! C'est aussi un de mes auteurs de récits de voyage préféré !

    En revanche ça m'ennuie de devoir racheter les trois volumes : j'avais déjà les deux premiers en poche, je les ai rachetés en grand format car c'est plus agréable à lire.... Ca va être la FNAC chez moi :-D

  • @ Cathe : j'ai aussitôt pensé à toi, j'ai moi aussi les deux premiers depuis leur parution mais quand on aime ....

  • Dommage que l'on doive acheter les trois, lorsque l'on possède déjà les premiers .. Ceci dit, ce serait l'occasion de reprendre dès le début.

  • @ Aifelle : oui je trouve d'ailleurs curieux que l'éditeur précédent ne se soit pas manifesté mystère ....

  • Bonjour Dominique, pour moi, cela pourrait être une découverte. C'est le genre de périple qui me remplit d'admiration et puis c'était à une époque troublée mais passionnante. Bonne journée.

  • @ Dasola : tu fais partie de ceux et celles que j'envie d'avoir encore à faire cette belle découverte

  • @ Papillon : une belle découverte à faire

  • J'imagine si bien ta "gourmandise" gardée précieusement pour le dessert, en salivant d'avance...peur d'être déçue, espoir d'être comblée!
    J'espère "tomber dedans" comme tu dis!:-))

  • Je viens d'emprunter Le Temps des offrandes et Entre fleuve et forêt, merci !

  • @ Pascale : j'espère qu'ils vont te plaire

  • @ Enitram : des livres qui valent vraiment la peine

  • @ miriam : comme tous les fans des deux premiers, en bonne voyageuse tu dois apprécier

Écrire un commentaire

Optionnel