Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes de Sylvain Tesson

Heureuse de vous retrouver bientôt

 

photo 1.JPG

 

« Je viens de passer plus de trois mois sur les routes de Grèce, de Belgique et du Danemark. Trois mois loin de mes livres. En rentrant chez moi j’ai été presque aussi content de les retrouver que de revoir mes proches. Je ne sais plus quel écrivain disait que lorsqu’il passait devant ses livres, il les entendait chuchoter. Tant de mots compressés dans tant de pages et traduisant tant de pensées et recelant tant de sens finissaient par émettre un brouhaha, un froissement presque audible. Je me suis approché de mes rayonnages pour y capter le murmure de quelques livres. »

 

photo 2.JPG

  

Le livre : Géographie de l’instant - Sylvain Tesson - Editions des Equateurs

Commentaires

  • Les livres chuchotent dans les bibliothèques, c'est souvent aussi cette impression que je ressens!

  • Heureuse de retrouver bientôt... tes livres ? Je serai contente de te retrouver ici, Dominique, avant de m'éloigner à nouveau de ma chère bibliothèque où bien des livres sont arrivés grâce à toi.

  • Le murmure des livres, leur appel... y prêter une oreille attentive!
    À très bientôt, chouette!

  • Merci pour toutes ces bribes que vous avez choisies variées et attachantes. J'espère que de l'autre côté du globe, tout va bien pour vous et que vous nous reviendrez pleine de livres et de belles initiatives qui leur sont liées.

  • On ne se lasse pas du chuchotement de ces multiples amis et du bruissement de leurs pages. Tu vas être heureuse de les retrouver et nous aussi de te lire.

  • Ca fait plaisir de voir des bibliotheques comme ca! Je n'ai qu'une partie de la mienne chez moi et j'attends avec impatience de pouvoir tout rassembler mais ca prendra bien plus que trois mois. A bientot!

  • Ravie de te retrouver si riche de nouvelles expériences. L'impression que ta bibliothèque et toi ronronnez du plaisir de vous revoir.

Écrire un commentaire

Optionnel