Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jetlag

 

2345219107.4.jpg

 

Après un mois d’interruption je suis heureuse de vous retrouver.

Un mois de dépaysement total, de neurones en ébullition pour comprendre mes interlocuteurs et tenter de leur répondre.

Une lutte acharnée contre la température qui ne descendait pas vraiment au-dessous des 35° et contre ces jolies bestioles qui viennent vous chatouiller dès que le soleil disparait.

 

DSC_0017.JPG

Mais de superbes paysages, des villes très séduisantes, des parcours de golf mythiques  (pour les amateurs) une végétation luxuriante et quelques animaux ....

DSC_0041 1.JPG

Les effets du décalage horaire sont dévastateurs chez moi au retour et je n’ai pas totalement récupéré du fameux jetlag. Patience patience.

 

Question lecture ....euh ce fut minimaliste parce que j’avais décidé de ne lire qu’en anglais, vous me direz que c’était un peu présomptueux, n’en rajoutez pas je m’en suis aperçu, j’ai lu environ l’équivalent....d’une moitié de livre ......

Mais je suis revenue avec le plein de livres en langue anglaise et des livres audio qui vont avec. On verra jusqu’où ira ma détermination.

 

 

photo.JPG

Les prochains billets vous l’aurez compris sont des lectures d’avant voyage. J’ai fait le plein de nouveautés mais mais elles ne sont pas franchement à mon goût alors je risque d’avoir quelques trous d’air dans les jours à venir pour faire des billets. 

 

Heureuse à la lecture de vos commentaires de voir que mes bribes et brindilles ont été de bonne compagnie et merci pour vos voeux de bon voyage, ils ont été parfaitement exaucés.

 

Il me faut rattraper le retard de lecture des blogs et cela va me prendre quelques jours, je vous donne en attendant rendez-vous ici dès demain

Commentaires

  • @ Mango : A tout de suite

  • bon retour! je te lirai avec plaisir quand j'aurai une connexion, nous partons vendredi.

  • @ miriam : à toi donc bon voyage à ton tour

  • Pour l'instant ici il ne fait pas 35°; on a eu un petit aperçu il y a quelque temps mais là c'est plus bas (à Grenoble en tout cas)...profites-en pour récupérer et te remettre....je pars moi dans le Gard et en Lozère....avec qqs livres...l'amitié d'été laisse peu de temps à la lecture,mais elle permet la lecture à voix haute et ça c'est un bonheur; je compte leur lire une nouvelle d'A. Choplin dans son dernier livre "Les gouffres", un auteur qui murit vraiment trés bien....un vrai bonheur de le suivre.

  • @ Martine : la chaleur fut un peu dure à supporter car 35° c'est la version basse à l'ombre le matin ensuit ça augmente tant et plus !!
    Bonne lecture par avance et bon séjour

  • Hello Dominique, bien contente de te retrouver, un peu jetlaguée, un peu piquée-bestioles (!), mais contente semble-t-il!
    Prends ton temps, rien ne presse, isnt'it?
    Un beso!

  • @ Colo : heureuse bien entendu les moustiques la chaleur c'est le petit truc casse pied mais la beauté de la nature et la famille offraient bien des compensations !

  • Bon retour Dominique
    Ne te laisse pas aller à te coucher qd tu en éprouves le besoin sinon
    Dis toi qu'il te faut une journée par heure de décalage horaire pour récupérer
    À très vite

  • @ Aloïs ; 7 heures 7 jours c'est la potion magique !

  • Le décalage horaire est le pire dans ce sens là (je ne sais pourquoi, c'est comme ça)

  • @ keisha : en effet Est Ouest c'est une simple fatigue qui passe en 24 heures mais dans l'autre sens bonjour !!
    Cela donne une bonne excuse pour reprendre en douceur

  • Bon retour Dominique, et prends le temps qu'il te faut pour récupérer. Je te retrouve avec plaisir.

  • @ Aifelle : plaisir partagé

  • @ claire Jeanne : j'ai lu plusieurs de ses romans en français, c'est léger et sympa et je me suis dit que cela était une bonne façon de continuer ma lecture de l'anglais
    j'ai fait un mixte livre et audio ce qui fait un support à la lecture que j'ai toujours la tentation d'abandonner après quelques pages d'efforts

  • C'est une joie de te savoir de retour et qu'apparemment ton séjour en Caroline du sud ne te laisse que de bons souvenirs en dehors de la chaleur.
    A demain

  • @ nadejda : à demain

  • Ah lire en vacances, cela va très bien quand on est seule ou seuls à deux comme chez soi. Mais pour ma part, quand je suis en vacances avec des amis ou de la famille, j'arrive difficilement à me concentrer sur ma lecture. Et c'est tout bénéfice : profiter de la compagnie est un bain de jouvence qui donne sa pleine saveur aux vacances.
    Repose-toi bien & prends ton temps, bonnes retrouvailles aussi avec les livres.

  • @ Tania : impossible effectivement de me concentrer, j'ai un peu lu en anglais mais à petite doses et j'ai fait les voyages avec deux polars, bien maigre pour un mois ! mais aucun regret car j'ai profité du voyage au maximum

  • Bonjour Dominique,
    Bon retour ! bonne lecture, bonne récupération et tout et tout...
    Je vois que tu as rapporté 2 livres de Louise Perry, je viens de la découvrir, c'est sympa et ça se lit bien.
    Tu me donnes envie de vacances, hum encore presque deux semaines, et repos, repos...
    à bientôt
    Claude

  • @ Claude : Louis Penny se lit facilement c'est bon enfant et sympa même si les intrigues ne sont pas extraordinaires
    Bonnes vacances par avance

  • Très heureux de ton retour. Et les bribes, quelle bonne idée. Souvent les petits fragments sont délicieux à picorer. A bientôt.

  • je pars bientôt en bateau et j'aurais plus de mal à faire des commentaires, mais je lis mes mails et donc je vois les nouvelles parutions sans pouvoir les commenter
    à bientôt
    Luocine

  • Jolies photos. Contente de te relire bientôt tes nouveaux billets toujours si pertinents; me réjouis :-)

  • Bonjour Dominique, rien que tes deux photos de maison et végétation, cela donne envie d'y partir (et pourtant 35° (chaleur moite) + les moustiques (ou approchant), ce n'est pas trop ma "cup of tea"). Bonne journée.

Écrire un commentaire

Optionnel