Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes de John Gierach

Petit hommage à mon père pêcheur à la mouche

 

4_1301857894.jpg

« L’espace d’une saison ou deux, nous eûmes l’endroit pratiquement pour nous tout seuls et, en ce qui me concerne tout du moins, j’en appris alors beaucoup sur la pêche à la mouche, tant en matière de technique que pour le reste. Même quand je n’arrivais pas à prendre le moindre poisson, j’étais capable de profiter de ce que j’avais sous les yeux : une rivière fraîche, des truites farios, une canne à mouche, les contreforts des montagnes du Colorado, et aucun autre humain. »

 

img1076m.jpg

Et la fabrique de mouches

 

Le livre : Là-bas les truites - John Gierach - Editions Gallmeister 

Commentaires

  • Quels excellents souvenirs que ceux des mouches artisanales paternelles dans un resto si sympa!
    Un beso.

  • Bonjour Dominique, la pêche à la mouche, cela me fait penser aux romans de William Tapply et au film de Robert Redford "Et au milieu coule une rivière". Bonne après-midi.

  • J'aurais parié que c'était un livre de chez Gallmeister ! je ne le connais pas celui-là et s'il parle trop de pêche .. je ne suis pas tellement branchée.

  • Je ne suis ni passionnée ni spécialiste de la pêche à la mouche. En revanche je suis émerveillée par ces bijoux que sont les mouches, il y en a vraiment de très belles. Bises. brigitte

Écrire un commentaire

Optionnel