Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes d'Hubert Voignier

G417021.jpg

 

Aussi je m’en vais par les routes pluvieuses ou ensoleillées d’avril, bordées d’orties vivaces et d’ombelles géantes, dont les petites grappes de fleurs blanches gravitent comme dans galaxies dans l’espace poudreux des talus et des fossés, à la recherche de ces champs d’herbe haute rehaussés de fleurs — faisant ressurgir en moi le souvenir d’enfance de vertes prairies constellées de narcisses au parfum amer sur le plateau d’Hauteville. 

 

La montagnette 3 mai 2006.jpg

© ivredelivres

 

Aller à la découverte des hautes herbes, au détour des paysages repeints aux couleurs de la reverdie annuelle, est un bonheur comparable à celui de se lever tôt pour constater que le soleil règne en maitre absolu sur la campagne, avant que ses rayons ne frappant de plein fouet les yeux du promeneur matinal, à peine éveillé, ne le jettent , l’esprit à moitié sonné, sur le carreau éblouissant des routes.....

 

94029957.jpg

Le livre : Les Hautes herbes - Hubert Voignier - Cheyne Editeur

Commentaires

  • @ luocine : je me suis mise à l'heure de la météo

  • Soleil et pluies, que cette découverte des hautes herbes est harmonieuse!
    Merci Dominique, bonne journée!

  • @ Colo : un poète que j'aime beaucoup

  • "des paysages repeints aux couleurs de la reverdie annuelle" : gai, gai, le printemps !

  • @ Tania : un printemps joyeux

  • Inconnu.
    Ta seconde photo (la tienne?) on dirait u n tableau impressionniste!

  • @ Keisha :merci pour la comparaison, en effet j'ai pris cette photo en Provence au printemps, une année où je me suis baladée sur les traces de Van Gogh

  • @ miriam : je suis très fière de la mienne

  • De bien belles bribes printanières mises en valeur par tes photos. Merci

  • @ nadejda : et un poète à découvrir s'il vient sur ta route

  • J'avais entendu la lecture de ses poèmes de ce même recueil sur France-culture et j'avais noté ce titre qui m'attire beaucoup. Merci de me le rappeler !!!
    Bonne soirée

  • @ Enitram : j'ai lu un ou deux autres recueils de lui mais celui là est mon préféré

  • Je ne connais pas. En bibli ils ont "Paysages, encore : et autres petits contes" que je vais donc emprunter, merci Dominique !

  • @ Pascale : j'avais pris deux recueils de lui en bibliothèque (impossible de me rappeler les titres) mais j'avais moins accroché, celui là est magnifique en plus c'était un tirage à part avec une couverture en parchemin illustré magnifiquement

  • @ Aifelle : merci merci

  • @ L'or des chambres : il y a tout ce qu'il faut dans ce recueil de poésie

  • Je viens de lire ses "Paysages, encore" et j'ai beaucoup aimé. C'est le seul de ce poète en bibli, hélas...

  • @ Pascale : j'aime beaucoup ce poète dommage que tu n'aie pas trouvé les hautes herbes pour ma part c'est mon préféré

Écrire un commentaire

Optionnel