Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes d'Etienne Klein

 

Anagrammes renversantes 

 

albert_einstein_portrait.jpg

 

Albert Einstein ou rien n’est établi

 

danger6.jpg

 

Les Liaisons dangereuses ou les ailes sanguines d'Éros 

 

 

Isaac Newton apple.jpg

La gravitation universelle est une loi vitale régnant sur la vie 

 

 

Le Livres : Anagrammes renversantes - Etienne Klein et Jacques Perry-Salkow - Editions Flammarion

Commentaires

  • Hum, oui c'est bien trouvé, parfois étonnant, mais c'est comme les contrepèteries (pardon!) ça me laisse un poil de glace.

  • Rien ne vaut des les entendre plus que de les lire mais, parfois les lire est nécessaire pour les comprendre...
    à jeudi matin sur France-culture à partir de 7h 25...

  • J'aime bien, mais ça me lasserait assez vite. (depuis le temps que j'évoque dans les commentaires "après minuit" d'Imgard Keun, sur la montée du nazisme en Allemagne, vu par une jeune fille, il est réédité chez Belfond). Autrement dit, je continue à venir te tenter à domicile.

  • Peut-on permuter la rondeur de Newton et celle de sa pomme?
    Ingénieux ces anagrammes!

  • Le tout n'est pas de trouver l'anagramme (je n'ai pas vérifié mais je les suppose exacts à la lettre près), il faut encore qu'il ait un sens, un trait d'humour. Comme dans vos exemples. Merci!

Écrire un commentaire

Optionnel