Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La plage des noyés - Domingo Villar

 Dans le genre polar régionaliste

 

Galice.jpg


ah quel chouette voyage en Espagne et dans un coin que je connais très mal : la Galice.
Un pays de pêcheurs au climat atlantique.
L’entrée en matière est un peu tristounette, la visite à l’oncle qui va mourir, le ton est donné car la plongée dans un monde de taiseux est assez dure, enfin je dis taiseux ...pas tant que ça en fait parce Leo Caldas l’inspecteur de police qui va mener la danse dans pas longtemps, anime une émission de radio pour soutenir et expliquer le travail de la police.
Quand la mer rend un cadavre qui s’avère être le corps d’un marin pêcheur, Justo Castello,  originaire de PanxÓn un petit village galicien.
Leo et son adjoint Rafaël Etevez vont tenter de tirer ça au clair.

Tout ce que j’aime dans les polars est ici, un héros bien typé, un village avec juste ce qu’il faut de secrets enfouis, de rumeurs, de vieilles rancunes, de malédictions.

espagne-la-galice-pêcheur-de-calamar.jpg

                        On pêche aussi le calamar


Le petit monde de la pêche n’aura bientôt plus de secrets pour vous et vous vous régalerez aux interrogatoires de Leo Caldas car il a l’art et la manière notre inspecteur.
Brume, pluie, brouillard ...Domingo Villar ne donne pas forcément envie d’aller passer des vacances à PanxÓn mais par contre il donne une furieuse envie de lire son prochain polar.
C’est bien écrit, le rythme de l’enquête est parfait pour vous laissez le temps de manger une ou deux langoustes et quelques Saint Jacques.

On peut parier que l’éditeur nous laissera pas sans nouvelle ou alors c’est à désespérer

Lisez l’avis d’Ys qui ma refilé le virus

v11c4f3.jpg 9782253164951FS.gif

                               L'auteur et son oeuvre

Le livre : La plage des noyés - Domingo Villar -Traduti par Dominique Lepreux -  Le livre de poche

Commentaires

  • C'est noté, un bon polar de poche pour les vacances de Noël (je ne dis toujours pas vacances d'hiver, j'aime bien Noël) vient bien à point.

  • @ christw : parfait à glisser dans une valise

  • Moi aussi je dis vacances de Noel et vacances de Pâques, même si c'est décalé pour ces dernières...
    Allez, un p'tit polar qui dépayse...

  • @ keisha : dépaysement garanti

  • "Le petit monde de la pêche n’aura bientôt plus de secrets pour vous" : un polar instructif en plus !!! On sent bien que tu t'es régalée... Bises. brigitte

  • @ Plumes d'Anges : un bon polar qui introduit dans un monde peu connu

  • @ miriam : pour toi qui aime les voyages c'est parfait

  • Je le note immédiatement. De la Galice j'apprécie la musique celtique et je serai heureuse d'en découvrir d'autres aspects en lisant ce polar

  • @ nadejda : ouh quelque chose à découvrir : la musique celtique ...

  • @ claudialucia : je me suis régalée en cherchant des photos

  • Pas trop attirée par les polars, mais tu as l'air d'avoir passé un bon moment en Galice.

  • @ Tania : l'intrigue est secondaire j'ai aimé le monde décrit par l'auteur

  • Il a l'air sympa ce livre, je le note. Je ne suis allée qu'un fois en Galice mais les paysages sont magnifiques.

  • @ emma : tu es comme claudialucia, tombée sous le charme de la région

  • Déjà noté, mais je ne savais pas qu'il était en poche ! Encore un point de plus pour ce livre alors !

  • @ kathel : repéré chez Ys et le fait qu'il soit en poche c'est tout bon

  • pas mal! tu as visiblement eu beaucoup de plaisir .
    je ne sais pas si je le lirai mais si oui je me souviendrai de ton commentaire
    Luocine

  • @ luocine : pas un livre exceptionnel mais un bon petit polar

  • @ Aifelle : il pourrait bien te plaire

  • @ Maïté : pour les amateurs un bon petit polar de derrière les fagots

  • Le père Noël l'a acheté pour mon père...mais chhhuuuut... Je ne l'ai pas lu, mais j'avais rencontré un passionné de polars qui m'en avait dit le plus grand bien ! Si en plus tu confirmes, je me dis que le père Noël a été inspiré sur ce coup là...

  • @ Hélène : si ton papa aime le dépaysement et les intrigues bien ficelées c'est tout bon pour lui

  • La Galice est superbe, oh oui, magique et terrible à la fois...terre de sorcelleries et sortilèges, mer qui vole des vies.
    Tu me fais découvrir un roman que je n'ai pas lu, merci, merci!

  • @ Colo : les photos donnent envie d'y faire un tour

  • Ah mais je note ce titre de polar... je vais bien en lire quelques uns durant ces vacances ! Et comme je n'emmène pas grand chose dans ma valise, quelques petites références sont bienvenues...

  • @ Margotte : le polar parfait pour des vacances

  • Bonjour Dominique, moi qui n'ai encore jamais lu de roman de Dominique Villar (une lacune de plus), pourquoi pas commencer avec celui-ci? Merci du conseil. Bon samedi.

  • @ Dasola : attention c'est domingo olé olé
    un bon polar qui m'a plu et il parait qu'il en a écrit d'autres donc attendons

Écrire un commentaire

Optionnel