Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Série noire mais en couleur

 

5485911-rome-les-esprits-s-enflamment-les-prix-des-hotels-aussi.jpg

Gilda Piersanti est une italienne auteur de polars qui écrit en français, quatre romans sous le signe de la couleur, une lectrice qui a une jolie façon de prononcer l’italien et qui vous donne l’impression d’être dans les rues de Rome… 

Quatre romans sous le signe du dépaysement, quatre romans féministes à souhait puisque l’on a au fil des histoires une puis deux enquêtrices pour mener la danse à la recherche des coupables.

 

piersanti.jpg

Quelques mots des quatre intrigues :

 

Rouge abattoir Ttrois jeunes filles assassinées entre noël et la fin de l’année, le commissaire D’Innocenzo se voit attribuer de l’aide en la personne de Mariella De Luca une jeune femme qui a des idées bien à elle et qui n’hésite pas à le faire savoir.

Bleu Catacombes 

En pleine canicule il peut apparaitre plaisant de se réfugier dans la catacombes pour trouver de la fraîcheur mais si en prime on vous offre une tête coupée puis plusieurs, là rien ne va plus, l’été sera chaud chaud chaud

Jaune Caravage 

En plein automne Rome fête la nuit blanche, il y a foule dans les rues, à l’aube on retrouve Eva une adolescente assassinée sur les bords du Tibre. Les ados cachent parfois bien des mystères et Mariella De Luca va devoir faire preuve de beaucoup de doigté pour enquêter, et autant vous le dire ce n’est pas son fort

Vert Palatino

Une disparition d’enfant va occuper largement Mariella et son acolyte Sylvia, sur fond de bagarre architecturale et footbalistique ! Viva Italia !!

 

C’est ultra classique, mais assez divertissant pour me faire passer quelques nuits tout à fait passionnantes, j’ai bien aimé les personnages, la visite guidée de Rome et les coups de gueule de Mariella 

 

 

Les livres audio : Gilda Piersanti  à télécharger chez Sixtrid 

Commentaires

  • @ Tania : je dors par petites fractions et les livres audio m'aident à trouve le temps moins long et parfois à me rendormir

  • Ultra classique comme tu le dis ... Lecture faite de jour et sur papier, l'effet soporifique m'a vaincu dès le premier tome "Bleu catacombes" ( dont je m'aperçois ici qu'il était le deuxième en fait ...). Je m'attendais à plus de Rome, plus de couleurs, une déception donc pour moi ..

  • @ Athalie : peut être l'effet audio, expérience faite je me trouve moins difficile lorsque le livre est lu, mais par contre j'ai accroché aux différentes histoires, ce ne sont pas des polars extraordinaires mais on passe un bon moment

  • Audio à télécharger? Super...j'ai un peu de mal à me concentrer sur des trucs compliqués quand il fait si chaud....et puis je ne connais pas Rome, et puis...si tu le recommandes!
    Un beso.

  • @ colo : A télécharger contre quelques euros hélas

  • Ce sera version papier pour moi, j'essaierai bien, de l'ultra-classique c'est reposant aussi de temps en temps. Si tu t'endors en cours de lecture, tu retrouves sans difficulté le lendemain où tu en étais la veille ?

  • @ Aifelle : oui oui je joue un peu de la molette de l'ipod et hop me voilà repartie
    c'est un peu comme quand on perd sa page, quelques coups d'oeil et on y est

  • je les laisse en attente pour le temps où je ne dormirai plus 10 heures par nuit!!
    alors peut être les polars me plairont
    Luocine

  • @ Luocine : veinarde !!

  • Pourquoi pas Rome pour habiter mes insomnies ? En papier, pour moi, et ... vers 4H30 ! Merci pour le partage.

  • @ Florence : chacun sa recette aux insomnies

  • Auteur absolument inconnue!
    Je compatis avec tes nuits courtes en sommeil. J'espère que tu as des siestes réparatrices?

  • @ Keisha : petite sieste après rééducation c'est un peu indispensable mais du coup les journées sont courte ......

  • Tu es vraiment sympa avec moi ,tu sais qu'actuellement le temps me manque alors tu fais une série polar
    Car comme tu le sais ce n'est pas ma tasse de thé !!!!!
    Un pas trop noir je suis preneuse ,mais plutôt gris car pour ce qui est des idées noires je suis servie!!!
    Je te souhaite un bon dimanche

  • @ Aloïs : c'est sympa à toi de venir me mettre un commentaire malgré tout, mais je ne t'oublie pas pour autant, patience patience

  • Bonjour Dominique, des polars qui se passent à Rome? C'est tentant. Bon dimanche.

  • @ dasola : et ça change des US ou des brumes islandaises

  • Original, j'ai quelques livres audio, je commence à m'y mettre suite à quelques lectures sur France culture.

    Bon courage Dominique.

  • @ nathalia : tu peux devenir un peu accro comme moi attention !!!

  • Voilà qui convient parfaitement pour compléter mon petit séjour à Rome ! Et une enquêtrice, cela ne se refuse pas ! J'espère que très bientôt tes nuits seront plus sereines, Dominique. Courage à toi !

  • je vais peut-être me laisser tenter mais sur papier car la formule audio est un peu trop chère

  • @ nadejda : A chercher en bibliothèque c'est le plus simple

  • @ Clara : ça en fait plus pour nous :-)

  • J'en tremble à l'avance !!! Mais peut-être faudrait-il suggérer à la Sécurité sociale de rembourser ces lectures si elles sont efficaces pour se rendormir ? Bises Dominique. brigitte

  • @ Plumes d'Anges : pour le moins la Sécu devrait me remercier des économies faites sur les somnifères

  • J'ai encore deux tomes de la série à lire, j'ai bien apprécié les deux premiers, c'est du classique efficace...

  • @ Hélène : du classique efficace je te rejoins complètement

  • J'ai lu deux de ces couleurs, rouge et jaune... C'est bien ficelé et ça dépayse comme il se doit !

  • @ Kathel : une lecture facile et sympa

  • @ Bonheur du jour : bonne lecture par avance

  • Je trouve le prix de ces livres élevé pour des polars classiques; je comprends aussi qu'ils nécessitent plus de temps de mise en œuvre qu'un livre imprimé ou numérique.

    Je suppose qu'il n'ont aucune limitation du genre DRM par contre ?

  • @ Christw : vous avez raison les livres audio sont onéreux mais effectivement il y a à la fois les droits d'auteur et le comédien à rémunérer
    Par contre pas de DRM et j'en copie beaucoup en provenance des médiathèques de Lyon
    D'autre part j'en ai aussi acheté et revendu sans problème

  • Il faudrait que je visite la médiathèque (son bâtiment est séparé de la bibliothèque à Liège) pour peut-être trouver des perles dont je pourrais vous faire profiter ? J'y pense.

  • @ Christw : vous allez peut être découvrir des trésors

  • merci Dominique,
    Je viens de les télécharger, j'aime travailler avec des cd audio, j'écoute des livres que je ne lirais pas en général, et j'aime partir dans des univers que je ne connais pas. À bientôt. Claude

  • @ Claude : quelle chance de pouvoir travailler en écoutant une histoire

  • @ Manu : ça change un peu des polars nordiques

  • comme Aifelle, j'essaierai la version papier. Puisque me voilà rentrée je vais repartir avec les livres.....

  • comme Aifelle, j'essaierai la version papier. Puisque me voilà rentrée je vais repartir avec les livres.....

  • @ miriam : déjà de retour ?

  • @ Anis : ce ne sont pas des polars extraordinaires mais de la bonne ouvrage

Écrire un commentaire

Optionnel