Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Heather Mallender a disparu

 Faire un Flop malgré le soleil grec

9782355841477FS.gif

 

Harry Barnett vit sur l’île de Rhodes (le veinard !) où il est le gardien de la magnifique maison d’un homme politique anglais qui est en même temps son ami de toujours. 

Harry a un passé un peu chargé même s’il se dit innocent il a perdu son dernier job pour malversation frauduleuse et depuis il picole plus que nécessaire.

Quand Heather Mallender la fille des employeurs qui l’ont mis dehors (vous suivez ?) arrive sur l’île c’est un rayon de soleil. Elle vient se remettre d’une dépression suite au décès de sa soeur tuée par une bombe terroriste. 

En fin de séjour Heather décide de faire l’ascension ( modeste hein l’ascension) d’une colline du pays et toc elle disparait ............

Bien entendu  notre vieil Harry est soupçonné puis relâché faute de preuve et il va vouloir faire toute la lumière sur l’affaire et pour cela rentrer en Angleterre.

On va se balader dans tous les coins :  la New Forest, l' université, des chantiers navals, souvent sous la pluie, après la Grèce rien de très jouissif vous en conviendrez.

On va faire connaissance avec tous les amis, copains, ennemis, amants  de Claire et Heather et vogue la galère

 

 

grece lindos.jpg

                             J'avais rêvé du soleil grec

 

La trame est classique mais le problème n’est pas là, les personnages sont inconsistants, le coupable est tellement évident que ça en devient totalement ennuyeux et le mécanisme  romanesque totalement grippé, on ne croit pas une seconde aux motifs du coupable 

Voilà je me suis lâchée, je pensais partir sous le soleil grec et je me suis retrouvée sous le crachin londonien 

 

D’autres avis pris dans la presse ici et là

charme machiavélique : sachant qu’après 50 pages vous tenez le nom du coupable !! 

densité rare : on ne doit pas mettre la même chose sous les mots 

chef-d’œuvre : là je pardonne ce sont les mots de l’éditeur à lui on ne peut pas demander de flinguer son gagne pain 

 

Le livre : Heather Mallender - Robert Goddard - Editions Sonatine 2012

Commentaires

  • J'ai "un matin d'automne" dans ma PAL, tu me fais peur ! j'espère qu'il est meilleur que celui-ci.

  • @ Aifelle : pour celui là il y a bénéfice du doute, je ne l'ai pas lu :-)
    Je crois qu'effectivement comme dit autour du puits il faut que j'abandonne le polar, j'en ai tellement lu que maintenant j'ai en permanence la sensation de déjà lu
    Tu me tiens au courant ?

  • @ Clara : par décence je n'ai pas mis le nom des journaux ou sites mais je n'en pense pas moins

  • @ miriam : tu as plus que le droit de passer sachant que les pages sur la grèce sont sans intérêt aucun comme l'intrigue

  • Ah, mais la Grèce ma pov' dame, ce n'est plus ce que c'était ! :-D
    (PS : es-tu bien certaine de l'avoir lu ce livre pour en parler de la sorte ? ;) )

  • @ In cold blog : juré craché je l'ai lu jusqu'à la dernière page...hélas
    mais j'ai vu que je ne suis pas seule à être déçue :-)

  • Je t'admire car en plus tu te fends d'un billet et intéressant de plus comme d'habitude.
    Allez suis mes conseils tourne la page pour les polars!
    Bonne journée

  • @ autour du puits : je promets, je m'engage, je le jure je n'en lirai plus ....jusqu'au prochain parce que le prochain sera peut être bon ......Incorrigible

  • Je ne suis pas du tout polar et pas spécialement attirée par la Grèce donc je ne risquais pas de lire ce livre, en revanche tes commentaires sur les critiques de presse sont hilarants !
    "Densité rare", c'est peut-être parce que le bouquin compte dans les 600 pages et que l'auteur de ces propos a confondu "épaisseur" et "densité" ? ;)
    Quant à l'éditeur, entre "chef d'oeuvre" et "ce livre est une bouse, fuyez !", il avait quand même de la marge !

    J'attends ton prochain billet polar (puisque j'ai cru comprendre qu'il y en aurait deux) avec impatience ;)

  • @ Flo : le prochain est de la même veine mais là j'ai eu de la peine car j'aime bien l'auteur

  • J'éviterai ce flop s'il se présente à moi !
    Je suis dans le même cas avec un recueil de poésie classique pour lequel je dois faire une chronique (le livre m'a été offert dans ce but). Difficile d'avoir de la retenue quand on n'a pas apprécié du tout.
    Compliments pour ta franchise en tous cas !

  • @ christw : le piège des livres acceptés contre billet, je dois dire que je fais rarement de billets négatifs je laisse ça aux critiques qui d'ailleurs sont parfois d'une gentillesse confondante ! des renvois d'ascenseur peut être ..
    courage pour la poésie !

  • Pourtant c'est bien Sonatine d'habitude... j'en ai un bien gros à lire d'ailleurs (en existe-t-il de moins de 500 pages ?), je ne doute même pas qu'il me plaira.

  • @ Ys : malgré les conseils très sages d'autour du puits je sais que j'en relirai et que certains seront excellents mais le charme a tendance malgré tout à s'émousser

  • J'attends un arrivage de loukoums en direct de Grèce, ça compensera et je me passerai très bien de ce roman raté!

  • @ Gwenaelle : je suis partante pour des loukoums à la place de ce livre !

    je n'arrive pas chez toi à mettre de commentaire, mon email est refusé indéfiniment, ça me demande des mots de passe ??? désolée , j'ai eu le même problème chez Ys qui est aussi chez wordpress

  • Dommage, je serais bien partie pour la Grèce moi... Bon, de toute façon ce que tu en dis ne me donne pas du tout envie de le lire...

  • @ L'or des chambres : en voyant l'eau transparente de ton billet actuel je comprends ton envie !

  • Comme je lis peu de polars actuellement, pas de souci. Et j'adore tes billets qui descendent bien un livre, trop drôle!

  • @ Keisha : je lis des polars un peu par série, j'en avais trouvé trois dont deux ont fait un flop !! mais le 3 ème est bon je vous en parlerai un peu plus tard

  • Argh ! C'est difficile à accepter les flops avec un auteur que l'on aime habituellement :( Je compatis.

  • tout comme les plagiats qui jadis vous narguèrent
    et me touchent à nouveau
    menacent notre envie d'écrire pour se lire ensuite sous la signature de plagieurs...

  • @ JEA : c'est pour ça qu'il a fait un couac :-)

  • Un auteur que je ne connaissais pas encore, et qui va sans doute me rester inconnu... il existe assez de bons polars pour ne pas s'ennuyer avec des mauvais. J'en lis pas mal et je fais encore de bonnes découvertes !

  • @ Kathel : tout à fait d'accord avec toi

  • merci merci merci
    merci à toutes celles et à tous ceux qui tiennent des blogs , enfin on a des avis de gens qui lisent les livres dont elles ou plus rarement ils parlent
    et merci pour l'économie que je vais faire (ce n'est pas très honnête car je n'achète jamais de romans policiers!)
    amicalement Luocine

  • @ luocine : on pourrait mesurer ça précisément toutes ces économies que nous permettent les blogs et qui font que l'on peut acheter ...d'autres livres

  • Merci beaucoup parce que un polar qui fait d'abord rêver de la Grèce et édité chez Sonatine aurait pu me tenter. Même si je n'en lis pas beaucoup de temps en temps ça me fait envie.

  • @ nadejda : je sens que tu es comme moi, une lectrice qui résiste mal à la tentation

  • @ Lignes bleues : plus besoin de charger mon sac de plage en effet ou du moins avec autre chose

  • Je dois te dire Dominique que je te donne comme référence à mes amies françaises à Madrid lorsqu´elle veule acheter un livre.
    Bon week-end.

  • @ alba : tu me fais virer au rouge tomate ! merci à toi

  • Très amusant ! Je fuis à toute jambes si je vois ce nom et reconnais cette couverture !

  • @ maggie : en plus te feras une économie :-)

  • Bonjour Dominique, déjà que j'avais lu quelques critiques peu flatteuses sur le roman précédent de Goddard, je passe... J'ai l'impression que les éditions sonatine publie un peu tout et n'importe quoi. Bonne après-midi et merci pour ce non-conseil.

  • @ dasola : manu semble avoir apprécié le premier roman mais effectivement j'ai lu aussi quelques billets déçus
    je suis d'accord pour Sonatine , d'excellents romans mais aussi beaucoup de scories

  • Ah mince, j'avais eu un vrai coup de coeur pour "Un matin d'automne" et c'est donc naturellement que celui-ci me tentait.

  • @ Manu : pas d'avis sur ce livre que je n'ai pas lu, mais je suis certaine que bien des lecteurs aimeront celui là aussi, je crois que je suis devenue un peu difficile :-)

  • J'adore les billets qui dézinguent ! Les blogs sont les seuls endroits où on lit encore des avis très négatifs. Les critiques littéraires se gardent trop souvent de donner un avis qui soit vraiment objectif (et après, ils se demandent pourquoi ils sont peu lus...). Bon we à toi

Écrire un commentaire

Optionnel