Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gel nocturne - Knut Faldbakken

Ennui polaire 

ennui.jpg

Un cran au dessus du précédent, Gel nocturne ne m’a pas déçu mais je me suis un peu ennuyée. 

La Norvège par temps froid et gris.  Disons que j’ai eu du mal à me passionner pour ce malheureux inspecteur Jonfinn Valmann qui est écarté d’une enquête sous prétexte qu’il connaissait un peu les victimes. 

Un couple âgé massacré sauvagement et dont le fils, Klaus, fut son copain au lycée.

L’enquête est du coup confiée ...à sa petite amie Anita, convenez que cela le fasse un peu enrager. Au lieu de mener son intrigue allègrement l’auteur nous traîne un peu dans les méandres de la vie de couple et c’est cet aspect qui m’a un peu endormie, par contre j’ai aimé l’obstination dont Valmann va faire preuve pour résoudre l’enquête et le portrait du couple assassiné qui n’est pas piqué des vers. 

Je ne crois pas que je donnerai un autre rendez-vous à Jonfinn Valmann

 

9782020964449FS.gif

Le livre : Gel nocturne - Knut Faldbakken - Editions du Seuil

Commentaires

  • Donc, je ne vais pas le retenir, j'ai une telle liste que je ne retiens que les plus enthousiasmants.

  • @ Aifelle : tu peux très facilement t'en passer et à qui on dit merci ?

  • Le pauvre vieux couple est-il "massacré sauvagement" par ce paisible ours blanc? (je blague)
    Bonne journée Dominique.

  • @ Colo : non non cela aurait été un peu écolo mais pas du tout !
    oups ma réponse est allée se classer tout en bas bizarre bizarre

  • Loi des séries. Pas de chance.
    Cela dit, la Norvège, en cette saison, était risquée.
    ;-)

  • @ Sandrine : encore qu'en ce moment on ne sait pas vraiment si la Norvège ne vient pas jusqu'à nous météo comprise

  • Il y en a tant, pas étonnant qu'ils finissent par lasser ces polars nordiques...

  • @ Ys : je ne sais pas si c'est nous qui avons l'overdose ou si ce sont les auteurs qui faiblissent mais là c'est franchement un peu trop lent pour moi

  • @ Colo : non non cela aurait été un peu écolo mais pas du tout !

  • Je passe donc sans remords! Il fait un tel temps en ce moment que je lirais plus volontiers des histoires de canicule! :)

  • @ Mango : oui mais il faut faire bcp de chemin

  • @ JEA : hi hi hi

  • @ Autour du puits : garde des forces pour la suite

  • Mouais, le polar nordique, il ne faut pas en abuser, crois moi, ou alors avoir un super moral... ^_^

  • @ Keisha : comme les autres on finit par se lasser

  • Je n'ai encore jamais lu Knut Faldbakken, mais ne l'ai jamais noté non plus... un mauvais pressentiment, sans doute ! ;-)

  • @ Kathel : tu peux en tester un autre

  • Je militerais bien pour le polar capverdien,ou hondurien,ou philippin,ou picard(quoi?).A bas le polar nordique qui finirait par ressembler à la posidonie envahissante.Je plaisante mais en même temps je pense que la mode est comme toutes les modes,parfois un peu exagérée.

  • @ Eeguab : je propose que tu les lises et nous les fasses partager :=)

  • Bonjour Dominique, je suis ton conseil, il y a tellement de bons polars à lire, je laisse passer celui-ci. Bon samedi.

  • @ Dasola : bon week end de fêtes

  • On ne le lira pas... Ton ours polaire, lui,est merveilleux, tout à ses interrogations, il semble attendre sagement ton prochain coup de cœur... Bises, beau WE Dominique. brigitte

  • @ Plumes d'Anges : ne pas se fier à son look !!!

  • @ Enitram : bon jardinage et tricot selon le temps :-)

  • @ Tania : Restes bien au chaud

  • c'est pour ça que j'aime les blogs au moins quand un livre ne nous plait pas on le dit
    Luocine

  • @ Luocine : il avait de bons côtés ce polar mais perdu au mileu du reste bof bof

  • C'est pour ce pauvre ours que j'ai de la peine ! Déjà qu'il avait dû passer beaucoup de temps à apprendre à lire...

  • @ Anis : je lui ferai tes amitiés

  • J'adore l'expression "ennui polaire" ! qui semble de circonstance... Je vais donc éviter cet éteignoir...

  • @ maggie : tu dois pouvoir trouver d'autres avis différents mais .......

Écrire un commentaire

Optionnel