Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Printemps des poètes Infinis paysages de Chine

Les "Infinis paysages " de la Chine

62516055_p.jpg

 

jardin.jpg

 

Il y a dans la cour un arbre merveilleux
La profusion des fleurs jaillit du vert feuillage
J’attire les rameaux, je cueille leur splendeur
Je vais en faire hommage à l’ami de mon coeur


chaumiere.jpg

De mon amour m’écarte un long chemin
Je me retourne, cherche des yeux mon vieux village
La longue route à l’infini coule et s’écoule
Quand les coeurs sont unis mais les lieux séparés,
Quel douloureux chagrin nous mène au bout de la vieillesse !

 

Les livres pour la Chine
Les Dix neuf poèmes anciens - Traduits par Jean Pierre Dieny - Editions Les Belles lettres
La peinture des paysages de la Chine ancienne - Mingsong Geng - China Intercontinental Press

Commentaires

  • Voilà de quoi bien commencer la journée et la semaine. Les poèmes sont superbes "quel douloureux chagrin nous mène au bout de la vieillesse !" et les illustrations également.

  • Oh que c'est doux et beau!
    Cueillons les splendeurs avant d'arriver au bout du chemin.
    Bonne semaine chère Dominique.

  • Je lis actuellement un livre dont la plus grande partie se déroule en Chine sur le Yangtsé avec toile de fond la construction du barrage des Trois -Gorges.
    Beaucoup moins poétique que ton billet du jour.
    Je vois que tu as lu Entre ciel et terre,il est sur ma table de nuit,quant à Le reste est silence,un de mes beaux souvenirs de lecture
    Bonne journée

  • c'est très beau et serein.
    J'ai un ami qui est parti en Chine. Il m'a rapporté un très joli tableau.
    C'est un art très fin.

  • Quelle délicatesse, mots et images, pour commencer la semaine. Belle initiative. Bon printemps des poètes à toi.

  • @ A tous
    merci pour votre passage et vos commentaires toujours bien agréables à lire
    je vous donne rendez vous pour encore 2 billets de poésie dans les jours à venir

Écrire un commentaire

Optionnel