Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Florence

Florence

Dessous tes ponts multicolores
L’Arno prophète paisiblement s’ensable
Et dans les reflets tranquilles brise à peine
Les arches sévères parmi les fleurs qui se fanent

 

florence.jpg

"Florence, lys de puissance, rejeton printanier"

 

Le livre : Chants Orphiques - Dino Campana - Editions Allia

Vous pouvez retrouver un billet sur ce livre chez Claude

Commentaires

  • Mango me l'enlève de la bouche. Quelle lumière ! Je me souviens de Florence sous une chaleur écrasante, que j'aimerais y retourner maintenant ..

  • Quelle jolie photo ! Je ne connais pas Florence mais l'Italie j'aime beaucoup. Et au vu de la photo et des quelques mots, je suis sûre que j'accrocherais.

  • C'était au printemps, il y a quelques années, que j'ai passé une semaine à Florence. Ni trop chaud, ni foule (à part au Uffizi que je n'ai pas vu finalement tant les files étaient longues). Ta photo m'a replongée dans cette ambiance, cette lumière si belles.
    La fontaine de Neptune, sur laquelle je retombais toujours au hasard de mes balades, et surtout l'immense et si blanc Biancone....que de souvenirs! Merci.

  • @ Colo, Florence, Venise et Vérone toute l'Italie est magnifique j'attends avec impatience d'être de nouveau disponible au printemps pour en profiter à nouveau, l'été il y a trop de monde et trop de soleil à mon goût

Écrire un commentaire

Optionnel