Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Venise de Suarès

ca d'oro.JPG

Ca d'Oro

La légèreté et la grâce sont les éléments de l’harmonie à Venise. Beaucoup de petits palais ne plaisent que par le rythme délicieux des vides et des pleins, à la façon des dentelles. Les bords, comme des bandes, font cadre à l’ensemble. La dentelle est venue d’Asie.

 

rialto.jpg

Le Rialto

A Venise, je pense aux Persans. Les rinceaux, les rosaces, les mufles de lion, les feuillages, autant de points coupés. Le point de rose fleurit tout à tour, chaque rive éclairée du Grand Canal.
La maison en fleur de pierre est faite pour épouser la vie, et non pour s’en défendre. Elle n’est pas l’asile où l’on s’abrite, le lieu où l’on rentre pour manger et dormir : mais le palais de fête, qu’on a choisi en sa forme et son ornement, pour y vivre avec bonheur et goûter les voluptés qu’on préfère.

Le livre : Voyage du condottière - André Suarès - Edtions Granit

Les photos du blog VenetiaMicio qui vous donne envie de partir ou de rêver à Venise et TraMeZziniMag qui vous promet une balade magique

Commentaires

  • Des maisons en fleurs de pierre, oui, c'est magnifique. Rêver de Venise où je ne suis jamais allée...il n'est pas trop tard j'espère.
    Les couleurs de tes photos, tant par un jour gris qu'au coucher du soleil... que c'est beau, merci.

  • @ Colo , va visiter les blogs où j'ai pris les photos et tu pars pour une balade à Venise, mais le virtuel ne remplace pas , c'est à voir une fois dans sa vie et à revoir
    Je connais quelqu'un qui devait y passer quelques jours mais le nuage Islandais l'a privé de voyage, c'est une petite consolation

  • coïncidence Venise...ici aussi... j'ai continué ma balade avec Turner à Venise...

    l'un des plus beaux sites sur Venise ici:
    http://www.campiello-venise.com/index.html

    Bon week-end

  • @ Double Je : merci d'enrichir mon carnet d'adresses c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux sites Bon dimanche

  • Jolie balade en effet sur ces blogs...
    Et sur les lignes de Suarès (ça y est, j'ai repéré le livre à la biblio)
    Cees Nooteboom en parle aussi dans son Hôtel nomade.. Venise décidément.... Et je te sens très rêveuse.. envieuse.. d'y aller (ou d'y retourner ;-))

  • Flâner dans Venise sans touristes et prendre le temps en levant le nez ... plaisir inconnu. J'y suis passée en plein mois d'août, je n'en garde pas un excellent souvenir. Autrement dit, un voyage toujours à faire. Les photos sont superbes.

  • @ Macile : Y retourner mais je ne l'ai jamais visité comme je le voudrais, c'est un voyage à venir je l'espère

  • @ Aielle : Comme je le dis à Macile j'ai effectué comme toi le voyage en août et cela gâche le plaisir mais je ne désespère pas d' y retourner autrement, j'ai tellement lu sur Venise que cela comble un peu mon manque mais c'est un substitut malgré tout

  • J'aime énormément Venise ! Les pigeons sont la seule chose qui entache cette belle ville où j'ai pris plaisir à me rendre par le passé.

  • Venise reste encore une envie ... un jour peut être ... en attendant je rêve ici :)

Les commentaires sont fermés.