Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catalène Rocca - Jean-François Delapré

catalènerocca.gifCatalène Rocca et L’homme au manteau de pluie - Jean-François Delapré - La Table Ronde
Un tout petit format, un beau jaune pour la couverture et à l’intérieur deux nouvelles très courtes.
Cécile qui l’a lu dit que « ce livre lui a réjoui sa journée » et bien à moi il m'a mis le sourire aux lèvres et l’envie de vous en parler.

Jean François Delapré est libraire de son état et il parait qu’il tient la librairie la plus à l’ouest de l’Europe, la dernière station livresque avant l’Amérique, déjà je vous sens très attentifs. Mais notre libraire de ce bout d’Europe non content de vivre au milieu des livres, a décidé d’en écrire pour notre plaisir.
Bon je ne fais pas de présentation des personnages, pas de résumé, pas de pour ou de contre, juste que ça se passe dans une librairie qu’une jeune femme cherche un livre et qu’un libraire reçoit une visite.
Donc il est question de livres ..........irrésistible non ?
C’est vif, intelligent, subtil, facétieux, savoureux,  deux nouvelles et deux très jolies chutes.
C’est tout léger à fourrer dans la poche, et c’est un joli cadeau pour un ami lecteur.

parapluie.jpg

Commentaires

  • Tout un art que celui d'écrire des nouvelles, si en plus elles font sourire en jaune, c'est tout vu, je note.
    Belle journée à toi.

  • @ Keisha : crois moi je suis désoléé .....mais j'ai des goûts communs souvent avec Cécile Alors .......

  • Merci Dominique... euh.. enfin Cécile.. qui elle -même... pfftt!! qu'importe, c'est noté ;-))

  • Effectivement, deux petites nouvelles pour bien commencer la journée, c'est tentant...

  • Je suis trop contente que tu es aimée ! J'ai aussi converti ma cousine et la copine de mon frère. J'espère que c'est un livre qui trouvera plein de lecteurs.

  • @ Cécile : le bouche à oreille et le blog à blog fonctionnent très bien et je suis sûre que JF Delapré va trouver son public

  • Billet léger comme une ombrelle !
    (Je vous / t'avais (?) pondu un long commentaire sur le précédent, mais une mauvaise manoeuvre l'a fait disparaître, emporté par le vent de la Toile, et je n'ai pas pu le rattraper.)

  • @ Tania : je te remercie pour ce commentaire que je ne lirai jamais mais comme le coeur y était Merci :-)

  • Un merci particulier à celui ou celle qui a eu pitié de moi et de mes fautes
    la sensibilité de la fibre grammaticale c'est utile MERCI

  • "C'est tout léger à fourrer dans la poche et c'est un joli cadeau pour un ami lecteur", une amie lectrice ça marche aussi ? Oui ? Je vais me l'offrir ! :-) Merci Dominique !

  • @ fifi , je crois que l'on peut mettre ça au féminin oui sans problème

  • Evidemment je plaisantais, oui, j'ai remarqué des goûts similaires de ci de là, mais je continuerai mes visites bien sûr, je ne crains que de belles découvertes... ^_^

  • Une jolie idée, merci. Dommage qu'il n'y ait que deux nouvelles, c'est curieux comme format de publication.

  • Je découvre votre blog par hasard et je nous trouve un premier point commun : je viens de lire ce tout petit recueil et j'y ai aussi pris du plaisir !

  • @ Eloah : j'espère que vous avez pris plaisir à cette première visite et que vous reviendrez m'apporter vos commentaires Merci de votre passage

Écrire un commentaire

Optionnel