Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je ne porte pas mon nom - Anna Grue

jeneportepasmonnom.gifJe ne porte pas mon nom - Anna Grue - Traduit par Catherine Lise Dubost - Editions Gaïa
Repartons sous le climat nordique, le polar s'y porte bien et voilà une nouvelle auteure qui devrait devenir une habituée des blogs littéraires.
Après la Suède et Mankell, après Jo Nesbo et la Norvège, Indridason et l'Islande, voici Anne Grue la danoise.
Je vous présente Dan Sommedahl, votre nouveau compagnon, un flic ? non pas du tout, un détective ? non plus, juste un type qui travaille dans la pub et qui en a, mais alors vraiment, ras la casquette. Il gagne beaucoup d'argent, vit dans un quartier huppé de Chrisianssund (cherché pas sur la carte) a une femme charmante mais il a " passé un mois au lit, pelotonné sous sa couette, frappé par une violente dépression due à un état de stress prolongé"

copenhague.jpg
Un peu de couleur locale

Pour être complet il faut vous dire que son meilleur ami Flemming Torp, lui est ...,allez devinez , oui !!  vous avez gagné : il est commissaire de police. Alors quand une employée de son entreprise Kurt & Ko est retrouvée assassinée, pour passer le temps et aider son ami, notre publicitaire va se lancer dans l'enquête en tandem avec Flemming.
Il va largement trouver de quoi s'occuper et penser un peu moins à sa déprime, La jeune femme assassinée n'existe pas, elle inconnue de son employeur et bien sûr n'a aucun papiers d'identité, l'enquête s'oriente vers des réseaux de prostitution, vers le travail d'immigrés clandestins.
Je sais que vous allez trouver Dan Sommerdhal bien sympathique, vous aimerez aussi son chien Luffe
L'intrigue tient la route, les personnages sont bien campés, l'écriture est pleine d'allant et je sais déjà que j'aurai du plaisir à retrouver notre héros dans une prochaine aventure.

L'avis de Maud

annagrue.jpgL'auteur :

Anna Grue est née au Danemark en 1957. Elle débute comme graphiste puis journaliste dans la presse écrite. Elle publie son premier roman en 2005 et décide, deux ans plus tard, de devenir écrivain à plein temps.
Je ne porte pas mon nom, est le premier opus d'une série de polars mettant en scène Dan Sommerdahl, dit "le Détective chauve". (source l'éditeur)

Commentaires

  • A croire que les auteurs ont fait une étude de marché: les héros de polar en ce moment se doivent d'avoir un chien !:)

  • @ Cathulu : le chien policier évidemment

  • Encore un auteur de romans policiers à noter ! Mais c'est tellement agréable de voyager grâce aux polars...

  • @ Kathel : oui un petit coup d'amérique, un coin du nord et une petite descente en Italie, c'est mon programme actuel

  • Je ne lis pratiquement jamais de roman policier mais le ton de votre commentaire me donne envie d'aller voir ! :-)
    Bonne journée Dominique !

  • Comme Fifi, je ne suis pas fan de romans policiers, mais pour les couleurs du joli port des Pirates de Copenhague, je me laisserai bien tenter.
    Merci pour ce très beau billet,
    Et très belle journée Dominique

  • @ Ys : oui au secours le nord envahi le sud !

  • J'avoue que la photo est magnifique et il y a même desmaisons bleus... woauu! Pour ce qui est du roman il me sembe bine tentant, mais pour l'heur Barcelone m'attend.
    Bonne pâques a toi Dominique et à tous ceux qui ont la bonne idée de croiser ton blog. Spendide. Le blog. Bien évidement.

  • @ Armando : excellent voyage et on attend les photos

  • Kenza m'enlève les mots de la bouche! :))
    Parce que moi aussi, comme Fifi... etc. Mais la photo... à chaque fois, elle accroche mon regard..
    Bref... tu as l'art de toujours retenir notre attention ;-)

  • @ Macile , je crois que partir à la recherche d'illustrations est un plaisir de ce blog le web est tellement riche qu'il n'y a qu'à se baisser

  • Et bien en route pour le Danemark ! en général je ne suis pas déçue par les nordiques.

  • @ Aielle : il n'est pas indispensable mais on passe un bon moment de détente

  • j'aime bien moi les polars nordiques, je note ! et puis Copenhague, c'est sympa comme ville, j'en garde un très bon souvenir !

Écrire un commentaire

Optionnel