Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux amoureux de l'Italie

 

toscane.jpg

" D’innombrables petits chemins entre deux murs de pierres, hauts d’un mètre environ, se croisent, montent et descendent, vont et viennent, étroits, pierreux, en ravins et en escaliers, et séparent d’innombrables champs ou plutôt des jardins d’oliviers et de figuiers qu’enguirlandent des pampres rouges.
A travers les feuillages brûlés des vignes grimpées dans les arbres, on aperçoit à perte de vue des villages blancs."

 

Le Livre : Guy de Maupassant - La Vie errante - Editions La Table Ronde
La photo : linernaute

Commentaires

  • Mais c'est pour moi alors ^^ Enfin pas l'Italie de Berlusconi, pas celle d'aujourd'hui :/
    Et bien je note ce titre!

  • @ sabbio : L'Italie de Maupassant ne ressemblait en rien à celle de Berlusconi donc tu peux y aller avec confiance !

  • @ fifi : Et il est aussi bon dans ses récits de voyages que lorsqu'il écrit ses contes et nouvelles

  • J'adore la Toscane ! Par contre... Maupassant, que de mauvais souvenirs scolaires, je devrais m'y remettre !

  • @ Theoma : c'est difficile de se débarrasser de ses mauvais souvenirs, Maupassant est vraiment excellent comme nouvelliste c'est celui que je préfère encore que ...j'aime aussi Bel ami ou une Vie

  • J'ai toujours relié Stendhal et l'Italie, jamais Maupassant, je note avec intérêt donc.

  • @ En fait Maupassant a écrit plusieurs récits sur ses voyages et ils sont très agréables à lire on y retrouve sa plume vive et perçante

  • Et une autre amoureuse de l'Italie!!! J'aime bien Maupassant aussi, ce court extrait colle bien à la photo que tu as choisie!
    Très belle et agréable journée

  • Ce n'est pas moi qui dirait du mal de Maupassant, qui a tellement écrit sur ma région (et la sienne). J'ai entrepris récemment de le relire, enfin pour le moment je les contemple surtout dans la pile ..

  • Ah la Toscane !!!!
    Et la photo et l'extrait font rêver (surtout entouré de neige comme nous le sommes).
    Si tu aimes l'italie tu devrais lire "sous le soleil de Toscane" de Frances Mayes. C'est un livre délicieux. Tu l'as lue ? Bonne journée à toi Dominique

  • @ Aifelle : je connais le côté : je regarde pour voir si ma pile diminue, moi c'est Zola que j'ai décidé de relire de bout en bout des Rougon, j'en suis au 3ème mais ...je suis sans arrêt interrompue par des lectures nouvelles qui arrivent !

  • @ l'or des Chambres : oui j'ai lu Mayes avec un grand plaisir j'avais beaucoup ri à ses démêlés avec les artisants du cru et puis son livre avec ses recettes respire l'Italie et ses parfums

Écrire un commentaire

Optionnel