Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mésange

Il neige, ce matin. Une mésange surgit devant la mangeoire, attrape une graine de tournesol et repart à tire-d’aile. Un écureuil roux, tapi sur une branche, jacasse à tue-tête, tout son corps vibre de détresse. L’écureuil cachera des poignées de pommes de pin et de graines de tournesol pour avoir de quoi se nourrir tout l’hiver. La mésange, elle, dissimulera ses graines une à une - derrière une parcelle d’écorce sur un pin blanc, au creux d’une branche, ou dans une brèche laissée par un rameau après sa chute. Un millier de graines, cachées à un millier d’endroits sur son territoire hivernal.

 

La photo : Une photo d'Odile chez Au Fil
Le livre : kathleen Dean Moore - Petit traité de philosophie naturelle - Gallmeister

Commentaires

  • Qu'il est beau cet oiseau! Voilà un temps infini que je ne vois plus dans le parc en face de chez moi que des corbeaux, des corneilles, des pies ou autres oiseaux au plumage noir!

  • Le début m'a fait peur, j'ai cru qu'il neigeait chez toi ! Bel extrait avec une superbe photo. Merci de me faire découvrir au passage un nouveau blog. Bon dimanche.

  • @ Mango : il doit tout au talent de photographe d'Odile et je t'invite à faire un tour chez "au fil" il y en a beaucoup d'autres

  • Merci Dominique pour ce gentil clin d'oeil ! Les images d'Odile sont merveilleuses !

  • Ce livre doit être premier de chez gallmeister que j'ai acheté il y a un bon moment déjà,mai simpossible d ele chroniquer, pourtant c'est une splendeur !

  • @ Cathulu : oui tu n'es pas la seule, il y a de temps en temps un livre dont il est très difficile de parler

Écrire un commentaire

Optionnel