Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monsieur de La Tour

 

409px-Georges_de_La_Tour_009.jpg

" Bien qu’il sût que les images trompent et que les mots mentent, il se doutait que le feu qui brûle dans le coeur des hommes est plus ardent qu’un brasier allumé durant l’hiver. Que l’âme des hommes qui se cherchent tout  au long de la vie, et jusque dans la mort, est bien plus forte que la nuit la plus obscur.(..)
La neige redoublait. Monsieur de La Tour se mettait alors à peindre"

 

Le livre : Christian Birgin - La mort de Pouchkine - Editions Arléa
Le tableau : George de La Tour - Madeleine en pénitence Metropolitan Museum of Art New York.

 

Commentaires

  • Magnifique extrait qui fait chaud au coeur, éclaire l'âme. Merci Dominique.

  • Bonjour Dominique,
    Georges de La Tour, un peintre que j'aime beaucoup! Nous avons au musée des Beaux-Arts de Tours un de ses tableaux, je m'arrête devant à chacun de mes passages... Et un très beau texte!! Merci
    Merci également pour ton gentil commentaire...
    Je te souhaite une agréable semaine

  • @ Kenza : j'ai eu la chance de voir plusieurs de ses tableaux à New York et je suis restée dans la salle très longtemps, c'est un enchanteur mystique si je peux le dire ainsi

  • Merci Dominique pour ce très bel extrait d'un livre dont j'ai noté la référence et que tu me remets en mémoire !

  • J'aime beaucoup ce tableau... Je le trouve splendide, les couleurs, les ombres... Et il est accompagné d'une très belle façon ! Merci, tes billets sont toujours un réel régal.
    A bientôt

Écrire un commentaire

Optionnel