Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes et Brindilles

Après un peu plus d'un an de fonctionnement de ce blog, j'ai eu envie de lui apporter un peu de diversité

Vous pourrez retrouver ici régulièrement des Bribes et brindilles de poésie empruntés à des auteurs très connus ou non, des citations et des extraits d'oeuvre que j'ai engrangés au fil des lectures et des années.

J'en profiterai pour les illustrer avec des photos ou dessins issus de blogs amis où j'aime aller me promener et prendre l'air

 

Je vous invite à "pousser la porte étroite qui chancelle "

 
portjardin.jpg
 
 
 

Brindille de Poésie L'autre vie - Friedrich Hölderlin

 

SheffieldPark (4).jpg

 

 

Jusqu'au beau ruisseau toutefois,
Je cherche un gai chemin
Qui, nonchalant sur la rive,
Creux, sauvage, serpente.
Il passe sous le petit pont,

qui mène au joli bois,
Où les vents battent le sentier
Et la vue comble de joie.

 

Commentaires

  • Quelle belle idée, les changements sont toujours stimulants. Je me réjouis de voir/lire tes bribes et brindilles.

  • Je te l'ai déjà dit mais franchement tu me ferais pratiquement voir la poésie d'un bon oeil avec tes extraits et tes photos toujours bien choisies. Au prochain Bribes et brindilles ! Bonne journée.

  • @ Cécile : en fait j'avoue je suis un petit diable tentateur, tu ne le vois pas mais j'ai ma fourche dans la main et derrière moi c'est la fournaise :_)
    laisses toi tentée par la poésie , c'est une respiration, un souffle, un bonheur

  • Inutile de te dire que je suis ravie de ta nouvelle rubrique qui démarre très bien ..

  • @ Aifelle : je crois que tu n'est pas pour rien dans la création de bribes et brindilles car j'apprécie tes instants poétiques et tes montages photos je trouve que cela vient mettre des touches très personnelles et c'est très agréable

  • Ce « beau ruisseau » combien de fois ne l’avons-nous pas longé sur le « gai chemin » pour aller vers le petit pont qui « mène au joli bois » … nostalgie de douce promenade dans tous les bois du monde …

  • @ Doulidelle : merci pour vos mots bien doux et bravo pour vos billets de blogs sur l'histoire d'Haïti

  • Vive la diversité sur les blogs pour reprendre un nouveau souffle, pour partager tout ce que l'on aime avec d'autres et faire découvrir des trésors insoupçonnés de belles écritures, d'auteurs merveilleux mais trop peu présents sur la blogosphère ! Merci Dominique pour ces Bribes et Brindilles et ces pépites poétiques ... Tu démarres fort avec Hölderlin !

  • @ Nanne : vrai qu'il est très tentant avec ces superbes outils de partager un peu au delà d'un livre, un poème, un extrait , plus d'analyse mais juste s'imprégner d'un peu de beauté

  • J'ai toujours aimé cette démarche d'associer texte et image.
    Il y a un blog à voir qui pratique de belle façon cette démarche. Il est arrêté depuis un an :-( mais cela vaut la peine de jeter un coup d'oeil :
    http://papoilasauvento.blogspot.com

  • Tout comme Fifi, chez qui ma "basse-cour" loge actuellement, j'apprécie l'association textes - images.
    Pour répondre à votre demande d'utiliser l'une ou l'autre des photos présentées chez Fifi, je n'y vois aucune objection, si l'coeur vous en dit.
    Il vous suffit de noter au-dessous "photo odile b." et peut-être, d'y ajouter les références du blog de Fifi : http://aufilafil.blogspot.com/

  • @ Odile : merci à vous pour cette autorisation je vais en user prochainement avec bien entendu le lien et l'authentiication ! Merci pour votre visite et revenez quand le coeur vous en dit

Écrire un commentaire

Optionnel