Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur les chemins de Sainte Victoire - Jacqueline de Romilly

Sur les chemins de Sainte Victoire - Jacqueline de Romilly - Lu par Jean Noël Lasvigne -  Livraphone
sur les chemins de ste victoire.jpgEn ce début d’automne pourquoi ne pas vous faire dorer et réchauffer par le soleil de Provence en compagnie de Jacqueline de Romilly

Sa maison près d’Aix en Provence à une vue privilégiée sur la Sainte Victoire et elle a l’art de vous faire partager sa passion.
Le livre avait été un grand succès à sa sortie et l’écoute du CD ne lui cède en rien.
Les collines sont le domaine de J de Romilly, elle dit "Je ne suis heureuse que là, et par elles" Elle les connait par coeur ces chemins car elle les a arpentés au fil des années et elle en sait tout.
Aujourd’hui elle a perdu la vue mais toujours pleine de sa Montagne elle conserve un optimisme intact qui est une leçon "La solitude, on peut aussi l'appeler liberté, il faut seulement, comme pour la liberté en général, savoir la vivre et en vivre "
Emporter ce livre sur votre baladeur et profitez de ce soleil provençal

sainte1.jpg
Le Mont Sainte-Victoire au-dessus de la route du Tholonet
1896-98 - Huile sur toile, 78 x 99 cm
Musée d'Etat de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg
© Musée d'Etat de l'Ermitage

Commentaires

  • Je ne savais pas qu'il y avait un CD. Il est dit par elle ? j'aime énormément l'écouter.

  • non....juste l'amour du Sud !

  • @ Aifelle : non il n'est pas lu par Jacqueline de Romilly qui d'ailleurs ne peut plus lire étant quasiement aveugle, mais Jean Noel Lavisgne donne beaucoup de vie à cette lecture, j'avais aimé ce livre il y a bien longtemps et j'ai été heureuse de le retrouver ici

  • Excellent choix de peinture : c'est certainement une des plus belles Sainte Victoire de Cézanne (et ce sont les Russes qui l'ont !) ;)

  • Chant de cigales (volontairement sans photo)
    http://www.dailymotion.com/video/x5zoa7_chant-des-cigales_animals

  • Ajout au commentaire précédent : une photo apparait si on déroule toute la page ... Sorry !

  • Chaque fois que je la regarde de l'autoroute, la Sainte Victoire de Cézanne, je me promets d'y aller me promener un jour. Ce billet m'y encourage encore.

  • @ Julien : il faut se consoler en pensant à toutes les antiquités qui sont au Louvre et non pas au Caire !
    Vrai que c'est un tableau magnifique

  • @ BOL , merci on peut mettre en rouge la vidéo en écoutant le CD histoire de faire un peu couleur locale !!

  • @ Tania : j'ai vécu quelques temps à Aix en Provence et le parcours en voiture au sortir d'Aix quand la Montagne apparait est superbe
    le printemps et l'hiver sont magnifiques, l'automne mais gare aux chasseurs
    l'été les chemins sont fermés par risques d'incendie
    Quelque soit l'accès que l'on choisit c'est magnifique

  • "La solitude, on peut aussi l'appeler liberté, il faut seulement, comme pour la liberté en général, savoir la vivre et en vivre "

    J'aime cette phrase puisque pour celui qui voyage dans son esprit, la solitude n'est qu'un mot.

  • @ Du Bleu : oui c'est une belle phrase, j'aime d'ailleurs les voyages de l'esprit pour toutes sortes de destinations

  • J'aime beaucoup Jacqueline de Romilly, elle a beaucoup à transmettre.
    En revanche je n'ai toujours pas fait l'expérience des livres sur CD.

  • @ Rosa : lances toi cela vaut la peine
    En raison de notre proximité géographique je peux de faire une envoi pour essai, mets moi un mail avec tes coordonnés sur ivredelivres@gmail.com

  • Très franchement, difficile pour moi...
    Trop accro à la course des yeux sur les mots...et le papier...tourner les pages !

  • Jean-Noël avait rencontré Jacqueline de Romilly en 2000 et lui avait proposé de lire son livre (elle avait aimé son interprétation des essais de Montaigne)elle avait été enchantée..

  • Jean-Noël avait rencontré Jacqueline de Romilly en 2000 et lui avait proposé de lire son livre (elle avait aimé son interprétation des essais de Montaigne)elle avait été enchantée..

Écrire un commentaire

Optionnel