Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Traquer les ombres - John Harvey

Traquer les ombres - John Harvey - Traduit par Mathilde Martin - Editions Rivages
traquer les ombres.gifC’est toujours un plaisir de retrouver John Harvey, des polars d’un classicisme absolu. C’est du cousu main de grande maison, son écriture est toujours d’une grande élégance, ne comptez pas sur lui pour faire de l’épate, ses intrigues sont toujours efficaces, bref vous aurez compris que j’aime beaucoup John Harvey et je lui pardonne même sa mise au placard de l’inspecteur Resnick le fou de musique, c’est dire...

L’intrigue de Traquer les ombres est assez simple, un jeune homosexuel professeur à Cambridge est assassiné de façon particulièrement brutale. L’enquête de Will Grayson et Helen Walker, les deux nouveaux "enfants" de John Harvey, cherchent au plus près : un amant éconduit, un cambriolage qui dérape, une rencontre de passage ou un crime homophobe.

cambridge.jpg


L’enquête de Stephen Bryan journaliste, sur une ex-star du grand écran, est peut être liée de cette agression mais comment ? Le livre qu’il préparait était-il inquiétant pour la famille de l’actrice ?  C’est la piste que privilégie la soeur de Stephen Bryan.
Le roman est comme d’habitude un fin dosage d’enquête criminelle, de portraits fouillés et attachants de ses personnages.
Pour finir de vous convaincre l’avis de Moisson Noire «  Harvey façonne ses romans comme le jardinier un gazon anglais : c'est propre, soigné, méticuleux » et d’actu du noir « John Harvey, c’est la Rolls du polar anglais.»

Pour complèter une interview de John Harvey sur le site de Bibliosurf

Commentaires

  • @ LVE : oui la lecture est très aisée et le suspens fait qu'on avance,, on avance

    @ Ys : si tu n'a jamais lu Harvey je te conseille de commencer par la série précédente où l'inspecteur Resnick officie, c'est un régal

  • je l'ai pris à la fn... et reposé au profit d'autres. Ma foi, j'y retournerai peut-être, donc;)

  • @ Amanda : je passe mon temps à prendre, feuilleter, reposer des bouquins et après la lecture d'un billet me donne des remords ou bien au contraire m'enlève tous regrets ! Harvey est un bon auteur de polar cel vaut la peine de faire connaissance avec lui

  • @ Keisha : comme à Ys je te conseille de commencer par les Reznik, les Harvey les plu anciens cela vous fera faire connaissance avec l'atmosphère d'Harvey
    chez Moisson noire et Jean marc vous trouverez plusieurs billets tous favorables

  • Tu as raison, aucune épate chez Harvey, alors que d'autres en font des tonnes et sont toujours aussi lisses.

  • C'est tout à fait ça: on lit ses livres avec une facilité presque déconcertante tellement les pages ont l'air de se tourner toutes seules. L'histoire se déroule. Je viens de commencer la série des Elder: c'est du même tonneau que ce "Traquer les ombres" qui est vraiment très bon

Écrire un commentaire

Optionnel