Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le printemps des poètes

 

Printemps.jpg

Le Printemps des Poètes

Qu’est donc lire un poème ? c’est voir danser ma voix
pour entendre tes yeux chanter avant les mots
en miettes d’autrefois, dans nos lettres muettes

Claude Vigée - Mon heure sur la terre - Galaade Editions

 

zaowouki.jpg

je mets ma vie en jeu 
je mets ma nuit en feu
réclamant sans répit
ce qui laisse sans voix
un grand vent étoilé 
qui secoue les vertèbres
je le reconnais bien 
c’est l’infini parlant
Zéno Bianu - Extrait de Scantate
Zao Wou ki

 

proserpinenaples.jpg

Et pour occupation ceci :
Ouvrir bien grandes mes étroites mains
Pour ramasser le paradis
Emily Dickinson
Fresque de Stabies-Musée archéologique de Naples

 

lacotedazurbonnard.jpg

Ce là-bas
Ce chant c’est l’aube
Cet envol de ramiers
Cet horizon comme un jardin
Qui repose dans la lumière
Et les aromates
Anne Perrier - La voie nomade - Editions La Dogana

Pierre Bonnard - La Côte d'Azur

 

 

solitaireshitao.jpg

Survivre au désir
Porter la soif
Plus loin que l’oasis
François Cheng - Double chant - Edition Encre Marine
Shitao - Conversation avec la montage -Musée de Shangai

Commentaires

  • Les sages savent que la plus belle chose de la terre est la nature, connue pour être sans artifices.

  • Ton blog est toujours aussi superbe.
    Je voulais te laisser un commentaire, je te le laisse ici, sur la même page que cette surprenante mais belle toile de Zao Wu Ki !

  • Je découvre ce blog et je vais d'enchantements en délices... Après Camus, cette page superbe sur la poésie ! Et Emily Dickinson, j'avais un prof d'anglais qui nous en parlait avec des trémolos dans la voix ! Quelques années plus tard je comprends mieux. Les blogs ne font pas assez de place à la poésie et c'est dommage ; il faut dire que ça ne fait plus trop recette dans notre monde de brutes !!

  • @ Asphodèle : je voudrais faire plus de billets sur la poésie mails il n'est pas facile d'en parler

Écrire un commentaire

Optionnel