Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poésie de la sérénité

Après une semaine folle il est temps de revenir à l’essentiel.
La poésie a toujours été pour moi un havre de paix.
Et si cette poésie est celle d’une très jeune fille cela m’enchante encore plus.

haiku.jpg

 

Fleur

Elle colore le printemps

Embellit  les arbres

Et étoffe les parfums

cerisier-a-fleurs-nigra.jpg

 

Floraison au printemps

Les arbres déploient leurs feuilles

Explosion de couleurs

 

illustration.jpg

 

Le jour dure autant que la lumière passe

Tout à coup plus de lumière

La nuit est là

 

nuit.jpg

L’ombre se déplace

  Elle s’avance

  Puis s’efface

 

coeur brisé.jpg

Étouffé par la fumée

Mon cœur se déchire

Cassé par le désespoir

Commentaires

  • Oh c'est de toute beauté, bravo à cette très jeune fille.
    J'aime beaucoup le rythme de cet haïku-ci:

    "L’ombre se déplace

    Elle s’avance

    Puis s’efface"

    Mais, oui, ces explosions de couleurs font du bien.

  • je suis épatée par son talent

  • " La poésie , c'est le réel dit autrement "
    Michael Edwards

  • c'est une très belle définition

  • Merci pour cette bulle de sérénité...
    (on est encore dans une semaine folle, non?)

  • Dire que les mots peuvent exprimer les pires horreurs comme la plus grande beauté... Ne retenons que celle-ci.

  • c'est le choix que j'ai fait en ces périodes de trouble

  • C'est ma petite fille et je suis une mamie très fière

  • Quel plaisir de constater que la transmission
    n’est pas un vain mot !
    Le talent grand-maternel est ici reconnaissable :
    l’amour des mots, cette activité qui ne vieillit pas…
    bien au contraire, mérite tous nos compliments !

  • c'est cadeau :-)

  • Quel talent...cette toute jeune fille nous offre un très joli poème (je lis que c'est ta petite fille, tu peut en effet être fière d'elle). J'aime beaucoup "L’ombre se déplace / Elle s’avance / Puis s’efface" et les deux derniers vers me brisent le coeur...il ne faut pas que notre jeunesse perde espoir, surtout pas...

  • A l'adolescence on passe par des hauts et des bas pour se construire c'est normal
    Elle est plutôt joyeuse !

  • "tu peux" je voulais écrire désolée, je n'ai pas pris le temps de me relire...

  • la vie serait moins belle c'est certain

  • Ta petite-fille a hérité de ton amour des mots ? Bravo !
    Mon préféré : "Le jour dure autant que la lumière passe".

  • j'ai du mal à choisir mon préféré

  • voilà l'état de mon moral :
    Étouffé par la fumée

    Mon cœur se déchire

    Cassé par le désespoir

  • oui je suis aussi avec un moral de ce genre
    Mais je crois que les Haïkus en cadeau m'ont remonté le moral

  • Ecrire est salvateur. Sur son blog... ou ailleurs. En famille on s'essaie aux Haïkus que l'on partage sur WhatsApp. Ce sont les tilleuls qui m'inspirent actuellement. Bonne semaine.e Dominique

  • C'est magnifique, quel univers ! Soyons confiants, toute une jeunesse est là, riche de talents et d'idées, bravo à cette jeune fille, nous la soutenons. Douce semaine Dominique, à bientôt. brigitte

  • Bonjour Dominique,
    Bravo à la jeune demoiselle et merci de nous offrir ses mots en partage, c'est très beau et il est vrai que dans le contexte actuel, cela fait vraiment du bien.

    Anne

  • PS ; j'envie ces peintres (le paysage luanire) qui marient si bien les teintes sombres. En plaçant le peu de lumière aux bons endroits.

Écrire un commentaire

Optionnel