Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprise ?

Je me suis un peu remise des problèmes informatiques qui semblent liés au logiciel utilisé et non à mon ordi, Apple n’y est pour rien à priori.

apple.png

Impossible pour moi de réécrire toutes les chroniques que j’avais préparé ce qui m’obligerait à relire du moins en partie les livres à chroniquer.

Donc je vais sauter à pieds joints vers cette rentrée littéraire sans passer par la case départ et hélas sans toucher quoique ce soit.

départ.jpg

Tout cela va prendre du temps parce qu’à ce jour je n’ai rien lu de la rentrée, rien de rien même pas un petit polar. 

petit noir.png

A très bientôt j’espère, en attendant je mettrais un lien ici vers un livre que vous présenterez et qui faisait partie de mes lectures passées.

 

Commentaires

  • Bon on peut continuer à manger des pommes alors. J'avoue que mes brouillons de billet sont sur un doc word tout bête, mais je fais une sauvegarde tous les 3 ou 4 mois donc ce n'est guère mieux.
    Bonne lecture de rentrée alors !

  • prends quelques précautions pour ne pas te retrouver comme moi !!

  • ça m'a servi de leçon car je misais sur ma sauvegarde générale et ça n'a pas suffit

  • Contente que tout fonctionne. Cette pause forcée a eu un avantage pour moi : j'ai avancé dans mes lectures... car il faut reconnaître que vous êtes une incorrigible tentatrice !

  • alors ce fut finalement une bonne chose :))))

  • Après-midi superbe chez des amis mercredi dernier !
    Ils se partagent entre la Côte Rose et la Belgique et, en les quittant,
    notre amie m'offre un livre qu'elle avait beaucoup aimé,
    un comble pour la visiteuse que j'étais !

    Je vais en commencer la lecture très prochainement
    et j'ai pensé que le titre se glisserait naturellement
    dans "les sauts et gambades" que nous aimons :
    "N'espérez pas vous débarrasser des livres" !!!

    Écrit par Jean-Claude Carrière et Umberto Eco, en réponse
    aux questions de Jean-Philippe de Tonnac, trio très engageant...
    On y explique pourquoi "les poules ont mis un siècle pour apprendre
    à ne pas traverser la route" et autres choses passionnantes
    au second degré le plus souvent, bref,
    UNE FOLLE FARANDOLE, antidote efficace au désenchantement !

    Lorsque les nuages s'accumulent, reste le sourire et surtout
    le rire, Belmondo nous le rappelle en ces jours !

    Haut les cœurs, chère Dominique

  • merci merci pour ce commentaire si sympathique et si attrayant
    je note le livre d'Umberto Eco immédiatement, le titre à lui seul est un petit bain de jouvence

  • Je suis sûre que ton libraire adoré te trouvera des perles ....rien ne presse . La rentrée, c'est toute l'année, non ?

    Un beso chère amie

  • mon amie effectivement la rentrée c'est toute l'année surtout que finalement je lis assez peu de nouveautés en général

  • quel dommage, des chroniques préparées perdues! Tu es sûre que tu n'as pas un geek dans te relations qui pourrait fouiller dans le logiciel pervers? Et chez Babélio tu n'as pas laissé des critiques?

  • Miriam, hélas je ne publie chez Babelio qu'après avoir publié sur le blog donc ....
    j'ai été un peu légère question sauvegarde ça me sert de leçon
    juste je n'ai pas envie de réécrire ces chroniques alors je vais tenter de faire ça à minima

  • La bonne nouvelle c'est que ton ordi refonctionne. Evidemment pour tes billets c'est plutôt rageant. Un seul billet pour résumer brièvement tes lectures peut-être, juste pour mémoire ? De la rentrée, j'ai lu "la carte postale" d'Anne Berest, que j'ai beaucoup apprécié. Et j'ai presque terminé "Les ombres filantes" de Christian Guay-Poliquin (suite du "poids de la neige").

  • je crois que je vais suivre les conseils de tous c'est à dire de publier des versions courtes de mes lectures antérieures ou de pointer vers un blog qui en fait une belle chronique que je partage A voir
    Et toi ton blog ? toujours pas envie de reprendre ?

  • Je pensais comme Aifelle, juste une liste avec un commentaire 'excellent' , marquant, etc. pour continuer à nous tenter?

  • oui je crois que je vais m'orienter vers cette solution

  • J'attends patiemment tes choix de lectures pour cette rentrée littéraire. J'ai vu avec intérêt le David Diop " la porte du voyage sans retour ", je suis plongée dans le pavé de L.Padura. De nombreuses tentations pour cette rentrée.

  • Le Padura ne me tente pas vraiment car je le préfère dans ses livres courts avec son héros récurrent

  • merci à toi

  • J'imagine sans peine le désarroi et la colère d'avoir perdu autant de contributions. Je te souhaite une bonne plongée dans la rentré littéraire et au plaisir de lire les futures chroniques toutes fraîchemente rédigées !

  • merci à toi , c'est bien résumé : désarroi et colère
    j'ai envoyé des noms d'oiseaux à mon ordi, ça ne sert à rien mais ça soulage un peu

  • C'est vraiment rageant cette affaire !
    Certains pro de pro peuvent retrouver des choses que l'on croyait perdues....
    Bon courage et Merci de nous enchanter avec tes lectures, même si le rythme s'est ralenti !

  • j'ai eu la rage mais c'est en train de passer heureusement

  • Bonjour, Dominique. Je me demandais où tu en étais avec ce problème informatique - le genre de problème qui nous fait sauter hors de nos gonds.
    Bonne reprise pas à pas & bonnes lectures futures.

  • le problème était lié à un logiciel et uniquement à lui donc c'est un moindre mal même si dans l'aventure j'ai perdu pas mal de données
    conseil à tous faites des sauvegardes de vos fichiers et pas seulement une sauvegarde générale c'est une bonne leçon

  • Si l'envie de reprendre est là, mais septembre et début octobre je croule sous les rendez-vous médicaux, contrôle annuel par ci, dentiste par là, kiné indispensable, je suis sûre que tu vois ce que je veux dire. Et comme j'avance à deux à l'heure dans tout ce que je fais, je suis débordée ;-) Mi-Octobre, je pars une semaine, au retour, j'espère bien m'y coller pour de bon.

  • Bonne reprise malgré tout ces soucis ! Je m'y remets doucement après une pause très longue pour tas de raisons, dont des vacances qui s'achèvent.

Écrire un commentaire

Optionnel