Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catastrophe informatique et autres bonheurs

colère noire.jpg

Je suis dans une colère noire.
J’utilise l’informatique depuis début 1980 et internet depuis 1995 environ 
Je suis rodée à l’utilisation des logiciels déments du début de l’informatique
Je suis rodée à l’utilisation impérative des sauvegardes 
J’ai travaillé durant des mois comme responsable d’une plateforme de formation à distance 

panne.png

Oui mais voilà je viens d’avoir un gag, un trou d'air, une disparition, une volatilisation d’environ deux années de documents, articles de blog, poésie et j’en passe

bug.jpg

Je vous explique 

Le logiciel que j’utilise pour faire vivre mon blog me sert aussi à stocker mes recettes, mon carnet de poésie, un carnet de citations etc etc 

help.jpg

Le logiciel est toujours là mais …..vide en un clic après un message d’alerte dont apple a le secret tout le contenu s’est effacé sans que je puis faire autre chose que hurler

Et pour hurler faites moi confiance j’ai hurlé

hurler.jpg

Mais ce n’est pas la fin du monde me dis je il y a ma sauvegarde de la veille, car oui je suis prudente tout mon contenu est sauvegardé une fois par jour 

plan b.jpg

Et ben croyez le ou pas mais …pas du tout , mon plan B a fait flop.
si le logiciel est bien là il est tout aussi vide et cela même en remontant à plusieurs jours de sauvegarde !!!! comme si mon mac était dans l'incapacité de retrouver les fichiers !!

perte.jpg

La petite dizaine de billets en attente est perdue , toutes les poésies engrangées au fil du temps de ces deux dernières années environ est perdue 
Les chroniques du blog je peux aller en récupérer sur le blog lui même mais celles en préparation sont aux oubliettes 

oubliettes.jpg

Une pause s’impose avant je j’explose en vol 

Je vous donne rendez vous dans quelques jours quand j’aurai récupéré un peu et que ma colère sera calmée 

pause.jpg

Ami(e)s du blog je vous salue 

Commentaires

  • Sibylline n'a pas tort, on ne sait jamais...
    Dans ces cas là, je te comprends, on est drôlement moins gentleman ou gentlewoman.
    Tu peux essayer de contacter une adresse? Tu ne dois pas être la seule?

  • Tu ne penses pas qu'il s'agit d'un virus ? Je peux te demander de quel logiciel il s'agit ?
    Bon courage, c'est vraiment pénible !

  • Oh la la .... J'en reste sans voix. Et comment puis-je vous aider ? Voudriez-vous que je vous envoie des poèmes ? Je sauvegarde sur un disque et sur une clé et encore sur une clé - et j'ai toujours peur que ce genre de panne ne m'arrive. Je compatis vraiment. Courage et à très vite. Je vous connais, vous saurez rebondir.

  • C'est tellement rageant, ces pannes sur lesquelles on n'a aucune maîtrise. J'espère que ça va s'arranger comme semble le dire les premiers commentaires. Bon courage.

  • Oh que je comprends ta colère!!
    Ce genre de magie on s’en passe vraiment.bien. Tes illustrations disent tout de la frustration qui nous assaille dans ces cas là.
    La magie pourrait elle fonctionner à l’envers?
    Tío Ena nous au courant et si on peut t’être utile n’hésite pas.

  • Un réparateur de confiance, chère Dominique, sera probablement
    LA solution : des jeunes gens très experts viendront à votre secours !

    Je compatis pleinement à votre aventure, en espérant
    vous retrouver bientôt à la tête de vos trésors !

  • J'espère que tu vas finir par comprendre ce qui s'est passé et pouvoir réparer les pertes. C'est tellement rageant ce genre d'histoire !

  • C'est très très rageant! On ne sauvegarde jamais assez! Disque dur, cloud, clé USB....

  • De tout cœur avec vous .. Et voilà pourquoi je n'ai jamais osé ouvrir de blog.

  • Oh ma pauvre, et le serveur de ton blog ne peut t'aider à récupérer ces fichiers ? Courage, la lumière va venir, en attendant je compatis moi-aussi à ta déception. Bises maritimes, c'est joli un peu de vernis rouge sur les ongles des doigts de pieds... en éventail. Sourions ensemble. brigitte

  • OOOOOOOOOOOOH ! Chère Dominique, je compatis. C'est rageant de perdre tout cela en un clic ! Rien trouvé dans la corbeille ?
    Quand j'ai exporté mon blog de La Libre Belgique vers BlogSpirit, j'ai cru toute une journée avoir perdu dix ans de blog et envoyé des messages désespérés à l'un et à l'autre. Même si mes billets sont d'abord écrits et sauvés dans Word avant de les mettre en ligne, il y a tout le reste : illustrations, échanges, recherche dans les archives. Le lendemain, tout était revenu. Peut-être ta plate-forme a-t-elle une sauvegarde ? Bon courage.

  • tu exprimes si bien ta colère, rien d'autre à dire que te faire savoir que je partage tout ce que tu racontes si bien!

  • Incompréhensible ! Rageant ! Dément !
    On pense à un virus ? Mais n'est-ce pas plutôt un problème de disque dur ?

  • Bonjour, cela m'est arrivé une fois, maintenant, je sauvegarde tout une fois par semaine sur un disque dur, ça fait trop mal de tout perdre. Bon, je n'étais pas chez Apple, et c'est mon ordinateur qui avait claqué en oubliant de faire une sauvegarde, je me souviens que j'avais perdu plusieurs pages de ma thèse... je ne vous explique pas ma colère, mais elle était surtout dirigée vers moi, et la machine !!! bon courage Dominique,
    claude

  • Désolée pour toi Dominique, je comprends ta colère et ta déception. Bon courage.

Écrire un commentaire

Optionnel