Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

sale temps pour la planète

Hello à tous et toutes 

Tout d’abord un grand merci à ceux qui très gentiment m’ont adressé des petits messages chaleureux et sympathiques.

Non je n’ai pas le corona machin truc, j’ai simplement eu un énorme coup de blues, parfois les événements s’empilent un peu dans l’existence comme les tours de cubes de notre enfance et parfois un cube de plus fait écrouler l’édifice. 

tour.jpg

Je n’ai toujours aucune envie ni de lire ni de me promener sur la toile, je suis au régime musique, livres audio et tricot. 

faq-chaussettes.jpg

Pourquoi pas des chaussettes ?

Je vais m’accorder une longue pause en attendant un printemps plus joyeux. 

 

Je vous souhaite plein de bonnes choses et à très bientôt j’espère.

Commentaires

  • Chère Dominique, merci de donner de tes nouvelles. Chacun cherche sa façon d'apprivoiser cette situation éprouvante. Livres audio et tricot font très bon ménage. Je viens de terminer un roman que tu m'as conseillé un jour, qui donne la part belle à la musique.
    Prends bien soin de toi, amicalement.

  • Portez-vous bien surtout. Le tricot, près de moi, j'en connais une qui est passée au crochet avec passion et réussite.

  • Ouf, je voulais prendre de tes nouvelles ces jours-ci, je suis rassurée. Repose-toi et pratique les activités qui te conviennent le mieux !
    Bises !

  • Extra d'avoir de tes nouvelles par ici. On s'inquiète les uns pour les autres en ces temps.
    Superbes ces chaussettes colorées, je t'embrasse l'artiste.

  • Quelle joie de vous retrouver! Même sans lecture à partager, Heureuse que vous alliez bien. Bientôt l'envie de lire reviendra, comme dans la chanson de Barbara, "le mal de vivre qu'il faut bien vivre vaille que vivre....et puis un jour ...au creux des reins .... la joie de vivre..."Merveilleux texte .
    J'ai pu lire ces derniers temps le livre de Rémy Oudghiri Petit éloge de la fuite hors du monde que vous nous aviez commenté. Un grand merci pour ce conseil de lecture!

  • Comme je te comprends. Ces phases en mode blues sont bien compréhensibles.

  • C'est sûr qu'en ce moment, mieux vaut confiner la télé, la radio et internet, et savoir les couper. La musique, le tricot, mais c'est bien! A bientôt!

  • Courage et espoir sont les pauvres mots que je vous adresse,
    Dominique : un jour, nous retrouverons un vocabulaire
    moins compassé et ce jour-là...ce sera l'été !

    Avec toutes mes pensées les plus compatissantes !

  • Comme je te comprends Dominique ! Fais ce dont tu as envie et besoin, c'est la seule manière parfois de franchir les obstacles. Les chaussettes, c'est une très bonne idée. En plus d'être utiles elles se tricotent rapidement, sont suffisamment simples pour ne pas épuiser les réserves mentales et nerveuses lorsque celles-ci ont tendance à être basses et suffisamment complexes pour être amusantes à faire. Je t'adresse toutes mes amitiés.

  • Rassurée d'avoir de tes nouvelles. On vit une époque flippante! Blog et lecture me sont d'une grande aide dans le confinement mais ce n'est pas la solution pour tous! La musique c'est aussi très bien

  • Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles, même avec le blues. Ici ce sera un peu de boulot, un peu de lecture (sans excès), de la couture de décos de Pâques, de la glandouille et de la rêvasserie (beaucoup trop comme toujours) et de la cuisine !
    Bises ! Je suis curieuse de voir ton stock de chaussettes tricotées à la fin du confinement !

  • Prends soin de toi Dominique, je te comprends. Tout ce qui est entrepris ici est décousu, abandonné, bloqué...Difficile de se projeter.
    Nous te retrouverons avec grand bonheur sois en certaine. Claudie.

  • Tous vos messages font du bien
    Pour la première fois de ma vie je voudrais vieillir de quelques mois d un coup pour sortir de ce cauchemar !!
    Amitiés et courage à tous

  • Un premier mot: ouf.
    Période difficile, oui. Je tricote moi-même beaucoup. Si vous souhaitez des tutos pour des chaussettes, c'est bien volontiers. N'hésitez pas.
    A très vite. Prenez soin de vous.

  • Ravie de te lire Dominique, je n'osai pas te solliciter. Profite à ta façon de cette période, nous nous retrouverons aux beaux jours. Prends soin de toi.

  • Bonjour Dominique, tu as bien raison de faire une longue pause en attendant que les choses s'améliorent. Faire du tricot en écoutant des livres audio ou de la musique, en voilà une bonne idée. Je t'embrasse et à bientôt.

  • Bonjour Dominique,

    Profite de cette parenthèse pour te ressourcer, et revenir en pleine forme pour nous enchanter comme tu sais si bien le faire...

    A bientôt, oui...

  • Prenez bien soin de vous !
    J'adore votre blog, le contenu, la mise en page, les photos toujours appropriées.
    Bref du grand Art.

    A bientôt j'espère
    Pensées amicales et numériques !

  • Mon commentaire n'a pas voulu passer hier. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ; parfois il faut faire une pause assez longue et prendre le temps de récupérer. D'autant que le coronamachin nous déstabilise pas mal dans nos repères. Prends bien soin de toi.

  • Je trouvais ton silence un peu trop long, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. C'est sûr que si les ennuis personnels ne manquent déjà pas c'est très difficile d'encaisser une telle situation. Bon courage et prends bien soin de toi.

  • Oui, une longue pause pour ne plus avoir le blues, te reposer, faire ce qui te plaît, te sentir mieux. C'est ce que je te souhaite. Bon courage pour affronter cette sale période.

  • C'est humain d'avoir un coup de blues dans une telle situation. Chacun la vit comme il peut, chacun met en route ses petites recettes pour tenir, le repos en est une et l'écoute de la musique aussi. Courage Dominique, à bientôt je l'espère. brigitte

  • ton régime spécial n'est pas si mal. J'ai eu du mal les dix premiers jours, là je prends mon mal en patience, c'est le cas de le dire. Rester en bonne santé n'est déjà pas mal. Prends soin de toi et reviens nous en forme, avec la pêche !!

  • Je te souhaite de bien te repose, te ressourcer, et de nous revenir en pleine forme très bientôt !

  • Bonjour Dominique, un petit mot pour venir prendre de vos nouvelles. Nous sommes inquiets. J’ espère que votre blues s’estompe et que vous allez mieux. Vous nous manquez beaucoup. Pas seulement vis chroniques littéraires, mais aussi et surtout votre personne. A bientôt.

  • Bonjour Dominique, en cette veille de 1 er mai 2020, reçois un brin de muguet virtuel, pour t’apporter un peu de bonheur à toi qui nous en a tant donné durant toutes ces années.
    Bises,
    Christine

  • Un petit coucou en passant, te souhaitant en forme... Lumineuse journée à toi Dominique, courage, à bientôt je l'espère. brigitte

Écrire un commentaire

Optionnel