Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sortie d'hibernation

Hello à tous et toutes 

 

Tout d’abord un grand merci pour tous vos messages très chaleureux. Je les ai parfois lu avec retard, je n’ai pas répondu le plus souvent, honte à moi mais j’ai fait une vraie cure sans internet sans télé, sans radio. 

Un petit clin d'oeil à Marie qui a donné le coup de pouce pour me remettre au boulot 

médecin_apte-travail_Fotolia_100124263_daizuoxin-300x200.jpg

Le blog va donc reprendre une vie quasi normale. 

Le rythme des publications va être lent car mon rythme de lecture n’est toujours pas là mais bon je fais le plongeon.

billetdeblog.jpg

Surtout pas d’impatience j’irai lire vos billets des dernières semaines mais là aussi à mon rythme  

hibernation.jpg

Donc arrêtons de rigoler, terminés l’hibernation et le cocooning, parce que le tricot c’est bien mais à petite dose. 

A tout de suite

Commentaires

  • Courage, Madame l'Oursonne, il reste quelques pots de miel
    à déguster !!!

  • merci à toi je vais me régaler

  • merci, ça va aller tout doux car mes lectures n'avancent pas beaucoup

  • Yess !
    A très vite. Les projets de lecture sont nombreux mais j'attends vos suggestions tentatrices. Ma librairie préférée rouvre lundi matin.
    Bon week end !

  • on croise les doigts pour les librairies car elles sont vraiment sur la corde raide

  • Bien le bonjour dame Dominique, tu vas redécouvrir le monde virtuel, quel plaisir de te retrouver en ce beau mois de mai. Un beso

  • un petit clin d'oeil pour toi aussi

  • Ah ben quand même! Il n'y a pas que le tricot, il y a la couture (de masques)?

  • non mais il a fallu que je me fasse violence

  • c'est gentil, en fait vous me manquiez aussi mais j'étais vraiment hors service

  • Un véritable cadeau de début de déconfinement. Merci.
    Soyons tous prudents, vigilants..

  • c'est super gentil merci à toi

  • Je viens de commander à mon petit libraire mes futurs cadeaux de Noël. Sauvons nos chers librairies. J'ai tenu le coup, je n'ai rien acheté chez Amazon.....

  • ça c'est une super idée pour relancer les librairies, on pourrait faire campagne pour ça

  • Bon retour. je lis actuellement L'age de la première passe de Arno Bertina : fruit de son parcours d’écrivain, d'homme, de voyageur. Il a effectué plusieurs séjours au Congo auprés d'une association en lien avec des mineurs prostituées, occasion pour lui d'approfondir sa réflexion sur la langue, le rapport à sa langue, ses langues, sur les francophonies...ne sortez pas les mouchoirs : à mon sens il évite les écueils auxquels on pense tout de suite : pathétique, envie de faire changer...et se met à hauteur d'être humain face à un être humain ; habiter une position de méprisé, être écrasé c'est sans doute la seule façon de se sentir exister que connaissent beaucoup. N'est ce pas ce que nous cherchons tous : me sentir en vie. et c'est plein de gaieté...vivement recommandé. le Printemps du livre de Grenoble est en ligne; entretien avec Arno Bertina dimanche à 10h30. https://printempsdulivre.bm-grenoble.fr/pdl-prog-9-10-mai/. belle découverte si ça vous donne envie.

  • une bonne piste de lecture et de réflexion
    moi je suis plutôt orient vers l'art en ce moment

  • merci je vais aller te lire pour me remettre à flots

  • Ravie de te retrouver enfin, Dominique, après ce temps de retrait. Tant pis pour le nombre et le rythme, l’essentier est là, tu es de retour! Biz.

  • merci beaucoup cela fait chaud au coeur

  • Quelle bonne nouvelle. Prépare-nous de beaux billets tricotés à ta manière, au rythme que tu voudras. Nous serons là de toute façon. Bonne journée, Dominique.

  • merci à toi Tania et pour l'art je sais où chercher de l'inspiration

  • Première lueur de déconfinement! je commençais à m'inquiéter et ton blog me manquais. Bienvenue dans le "monde d'après" qui ressemble terriblement à celui d'avant déconfinement.

  • la voyageuse doit se sentir bien en manque non ?

  • Tu reviens sur ton blog alors que les librairies rouvrent ... ça va faire mal ! ^-^Et beaucoup de bien !

  • je crois que j'ai accumulé tellement de lectures en retard que j'en ai pour plusieurs semaines

  • Ah, quel plaisir de revoir de la vie par ici, c'est une nouvelle encore meilleure que celle annonçant le déconfinement ! Hâte de lire tes billets ..

  • ouh je me sens pousser des ailes là

  • merci je suis allée lire quelques billets chez toi et j'y ai trouvé matière à faire quelques billets ici alors merci à toi

  • Bonjour Dominique, je craque pour le grizzli qui dort sur l'oreiller. Et bon retour chez nous. Bonne journée.

  • c'est mon côté nature writing qui ressort

  • Elle est revenue ! C'est comme l'arrivée des hirondelles, ça veut dire qu'on va vers le beau (même s'il y aura encore quelques pluies et autres coups de mou). Installe-toi, prends ton temps, au plaisir de te lire à nouveau.

  • merci je vais faire ça à ma main car ce n'est pas encore l'enthousiasme total mais j'y viens

  • Très heureux de ce retour. Les bonnes nouvelles ne sont pas si fréquentes. A bientôt.

  • c'est super gentil merci

  • Ah te revoilà enfin ! tu nous manquais. Heureuse de te retrouver, peu importe le rythme, de toute façon je crois que presque personne n'a lu intensivement pendant ce confinement. Bon retour.

  • effectivement certaines choses sont apparues un peu fragiles, un peu incertaines ces dernières semaines mais il est temps de se remettre aux commandes de nos vies je crois

  • merci à tous ceux et toutes celles qui n'écrivent pas d'habitude et qui me font un signe amical c'est très agréable

  • J'espère que tu ne sortiras pas les griffes comme le plantigrade sur la photo !
    Bon retour, Dominique !

  • non non je vais rester cool, les ours sont sympas quand on ne les embête pas :-)

  • Chouette alors ! Bon retour, Dominique, à ton rythme. Le confinement nous aura au moins appris un peu plus de patience et de lenteur...

  • patience en effet et habituellement c'est loin d'être ma qualité principale

  • Je suis ravie de te retrouver ! J'ai flâné sur ton blog en ton absence et enfin lu "Les Raisins de la colère". Merci infiniment ! J'ai aussi entamé le journal de Joyce Carol Oates suite à l'un de tes billets.

  • ah je suis heureuse de partager une lecture comme Les raisins de la colère, un livre tellement fort et dense qu'il reste à jamais en mémoire
    et l'inévitable citation de Tom Joad
    ..........je serai là qui aujourd'hui encore à la lecture où à la vision du film me tire des larmes

  • Une citation sublime en effet. Il faut que je me procure le film.

  • merci à toi pour ce message sympa

  • Je serais curieuse de savoir ce que tu as tricoté... Nous méritons tous du temps et de la douceur pour émerger de ce que l'on vient de vivre... À bientôt Dominique, bel après midi. brigitte

  • chaussettes et châle

  • Heureuse de te revoir et bravo à Marie qui a pu te décider !
    Je me suis mise moi aussi en demi-teinte dans mon blog. je ne pouvais m'arrêter car j'avais les LC de Balzac et le challenge London à continuer. Pour le moment, je ne me sens pas encore apte au travail à plein temps,comme toi !

  • je crois qu'on a tous eu un passage à vide hélas mais bon ça y est j'ai l'impression d'avoir fait le plus dur

  • merci à toi

  • mereci à toi

Écrire un commentaire

Optionnel