Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forbidden - Tabitha Suzuma

Les Lectures de Marie

616537446.jpg

Lisez cette critique avec le cœur et l'esprit grand ouvert.

 

Lochan et Maya font partie d'une fratrie de 5 enfants.
Leur père est parti refaire sa vie ailleurs et leur mère, quand elle est a la maison, est ivre morte. Le reste du temps elle ne s’occupe pas des plus jeune enfants. 
Lochan a 17 ans et Maya 16 ans, ils doivent a eux seuls faire ce que font les parents en temps normal. 

Maya est une jeune fille sûre d'elle, malgré son âge elle arrive à aider son frère. Lochan lui est timide il ne parle jamais sauf à sa famille il est terrorise à l'idée de prendre la parole. 
Ensemble il vont devoir survivre en échappant aux assistants sociaux qui risqueraient de tous les séparer.

J'écris ces lignes les larmes au yeux le cœur au bord des lèvres. Je suis une personne ouverte mais comme pour la plupart des gens je m'étais arrêtée au faite que l'inceste ce n'est pas normal que c'est sale… 

Quand j'ai lu ce livre quand j'ai fais face a la relation entre Lochan et Maya, à leurs difficultés, cette relation m'a paru prendre un autre sens, je suis revenue sur mes préjugés et je les ai oubliés.

Il n'y a rien de plus beau que l'amour et ça ne devrais pas être un crime d'aimer quelqu'un aussi fort car leur amour est vrai pur et entier aucun livre ne ma fait autant pleurer autant réfléchir et aucun livre ne m'a mis autant en colère car c'est injuste c'est tellement injuste.

J'essaye de ne pas prendre position sur ce sujet car c'est difficile. Ce livre m'a ébranlé il m'as profondément touché. Si un jour vous lisez ce livre soyez ouvert et vous retiendrez seulement le plus beau dans leur histoire.

Il y a une phrase à retenir du 4ème de couverture « L’amour est leur seul crime »

9782811219291FS.gif

Le livre : Forbidden de Tabitha Suzuma - Editions Milady

Commentaires

  • Non je ne pense pas ils auraient eu des parents normaux je pense que leur situations ne serait pas la même.

  • Une histoire qui secoue. C'est une bonne chose, un livre qui fait réfléchir et réagir ainsi.

  • Devant l'immense difficulté, ils se sont unis fort, très fort. C'est beau et oui, bouleversant à la fois. Merci beaucoup Marie, je suis sûre que cette lecture t'a fait mûrir, progresser.

  • Merci beaucoup Marie pour ce bel article dans lequel on sent toute ton émotion et ta colère aussi. Oui, les livres nous distraient mais ils nous font réfléchir aussi, progresser. Je te souhaite beaucoup d'autres lectures aussi enrichissantes.

  • Merci beaucoup !

  • Un sujet plutôt inhabituel pour pour les éd. Milady, non ? En même temps, je n'ai jamais lu leurs parutions...

  • Oui beaucoup de souffrance et beaucoup d'amour.

  • Merci à vous

  • Beaucoup d'émotion dans ce beau billet, un sujet si délicat, merci Marie, on a tant de certitudes dans notre monde, le lecture nous aide à réfléchir et à progresser. Belle journée à toi. brigitte

  • Oh, ça a l'air d'être un livre qui bouscule ! Pas du tout la romance à laquelle la couverture me faisait penser...

Écrire un commentaire

Optionnel