Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes d'Aubrac

« L’Aubrac est ce miroir qui nous renvoie l’image d’une ancienne, d’une vraie humanité, que nous avons perdu de vue. »

rieutord.jpg

Rieutort d'Aubrac

« Car on ne conquiert pas l’Aubrac, on se rend à lui. Comme une évidence. Une claire évidence. Quand, de son ciel, la lumière coule de source, elle est plus que jamais l’eau nécessaire qui lave notre regard, l’expurge de tous ces faux-semblants, ses trompe-l’oeil mirobolants, tout le clinquant de pacotille d’une société aveuglée par ses mirages mêmes. »

paysage_de_laubrac.gif

« On pourrait dire que l’Aubrac est né de la lumière. D’un désir de lumière. Partout elle le baigne l’enveloppe et le lave. »

aubrac-les-salces-lozere-buron-latreille-2007-09.jpg

© Arnaud Millot

Le livre : Désir d’Aubrac - Patrick Mialon - Editions Le Temps qu’il fait

Commentaires

  • c'est une région splendide sur la route de St Jacques de Compostelle

  • merci et bon voyage en Aubrac

  • Je suis allée dans l'Aubrac un jour de grand soleil, quels paysages ! J'ai bien sûr pensé aux pèlerins de Compostelle et autres randonneurs.

  • C'est un pays magnifique en effet

  • j'ai beaucoup aimé ce tout petit livre qui rend hommage à ce pays

  • C'est en Aubrac que j'ai fait ou plutôt commencé ma seule randonnée pédestre sur plusieurs jours. Malheureusement, j'ai dû me faire porter pâle arrivée à Laguioles pour cause d'épuisement, découvrant par la même occasion que j'étais une petite nature, ce qui m'a beaucoup vexée.
    J'en garde cependant le souvenir d'un pays magnifique et accueillant, du beau regard bordé de noir de ses vaches, des mats plantés devant les maisons des élus municipaux, pour les saluer, de splendides chapelles. Un très beau souvenir

  • le ratage ne t'a pas dégoûté du pays c'est bien :-)

  • c'est vrai que le rapprochement est un peu obligatoire

  • Beauté et grandeur de ces paysages. La vie y est rude, mais pleine de sens, il me semble. Merci pour cette référence. Je suis contente de constater que le rythme des lectures est repris. Bonne journée.

  • oui le rythme revient doucement
    un pays magnifique que l'on retrouve dans les livres de Nicole Lombard

  • une très belle région souvent traversée mais finalement insuffisamment connue

Écrire un commentaire

Optionnel