Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la noblesse du marbre

carrière.jpg

« Michelangelo aime être parmi eux et, même s’il sait qu’il ne sera jamais accepté comme l’un des leurs, il sent bien que sa présence est tolérée grâce à sa connaissance profonde du marbre.
Les carriers ont tout de suite compris qu’il ne s’agissait pas d’un simple savoir, mais d’une véritable dévotion. Eux-mêmes n’ont pas abandonné leurs croyances païennes qui donnent vie à la montagne, lient la pierre à la lune et les poussent à respecter tout ce qui recouvre l’or blanc : les arbres et la terre. 
»

david.jpg

Le livre : Pietra Viva - Léonor de Secondo - Sabine Wespieser Editeur

Commentaires

  • Ah j'ai tout de suite reconnu le roman ! Michel-Ange et le marbre, une histoire d'amour... J'ai lu le roman et après j'ai publié sur le blog des photos de Carrare, c'est très impressionnant de voir ces hommes avec des chevaux et des rondins dans ces carrières immenses et blanches. Tout vient de là...

  • en fait mon thème c'est le travail du marbre, ce livre là je l'ai déjà chroniqué car il m'avait beaucoup plu

  • Le marbre, pierre vive et fraîche sous les doigts - on doit l'aimer pour arriver à le sculpter !

  • ce doit être une entreprise exaltante

  • Bonjour Dominique, pas encore lu mais j'y pense. Pour sculpter du marbre, il fallait que Michel-Ange soit une force de la nature. Bon dimanche.

  • un bon roman et demain je t'en proposerai un autre sur le thème du marbre

  • Une passion que ce lien entre un hommme et le marbre auquel il donne vie.
    je n'ai pas lu ce livre qui pourtant devrait me plaire

  • un bon roman qui m'avait beaucoup plu et demain je propose un roman que tu as beaucoup aimé il me semble

  • ah c'est drôle ne n'avais pas eu du tout cette réticence

Écrire un commentaire

Optionnel