Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la hauteur des professionnels

livre_audio2.png

 

Vous le savez j’écoute beaucoup de livres audio et je ne m’en lasse pas.

Pour la plupart ce sont des livres que j’achète ou que je télécharge grâce à ma médiathèque.

Mais savez-vous qu’il existe un site de livres audio gratuits ?  

 

Je n’ai que peu téléchargé sur ce site, je respecte beaucoup le travail fait qui met gratuitement à disposition des livres pour les personnes qui ne peuvent pas s’offrir de livres du commerce mais ....

 

donneurs-de-voix2.jpg

Parfois la voix de ces donneurs de voix est insupportable et par malheur ce sont ceux qui enregistrent le plus !

Parfois l’enregistrement n’est pas de bonne qualité et au bout d’un moment on se lasse

Parfois on sourit à suivre la lecture de Jane Austen avec ....l’accent marseillais ! 

 

Mais j’ai trouvé récemment un enregistrement de très grande qualité qui n’a rien à envier aux livres audio de professionnels

Il s’agit rien de moins que Guerre et Paix

 

 

guerre-et-paix-1956-04-g.jpg

 

Bien sûr le travail ne fait que commencé, la traduction utilisée (libre de droits) est tout à fait correcte et surtout les voix, la diction, le rythme, l’accompagnement musical, tout est parfait 

J’ai déjà écouté deux chapitres du livre I, je me réjouis de pouvoir au fil du temps télécharger la suite. 

Un grand merci à Eperiidae et Vincent de l'Epine les lecteurs 

 

Commentaires

  • Merci pour l'information! Je connais une lecture de Guerre et paix (en russe) accompagnant le transsiberien...
    http://www.courrierinternational.com/article/2010/02/25/le-transsiberien-comme-si-vous-y-etiez

  • merci pour ton lien mais je crois que j'étais déjà allé le voir depuis ton blog non ?

  • Merci pour cette découverte je ne connaissais absolument pas .

  • Un site qui vaut d'être connu même si tout ne plait pas il y a beaucoup de livres de bonne qualité
    Guerre et Paix est particulièrement réussi et c'est une oeuvre de longue haleine pour les donneurs de voix

  • Merci Dominique. Je vais aller voir ce site et serai heureuse d'écouter "Guerre et paix"

  • Bonne audition

  • Un tout grand merci, ça tombe à pic pour moi... et l'hiver venant aussi.
    J'aime beaucoup écouter lire, comme tu dis, si le/la lecteur/trice est de qualité.
    Bonne fin de journée, un beso

  • j'adore écouter le soir au lit c'est parfait pour les insomnies

  • J'ai téléchargé quelques livres audio sur ce site et c'est vrai que la qualité est un peu aléatoire. En ce moment, j'écoute leur enregistrement de Notre Dame de Paris. C'est dans l'ensemble okay, même s'il y a quelques fautes dans le montage et que la lectrice peine un peu sur le latin (ce n'est pas moi qui lui jetterai la première pierre ;-)) J'arrive gentiment au bout et je suis très heureuse d'avoir enfin découvert, grâce à ce site, ce classique qui étonnement ne m'attirait pas du tout en lecture classique.

  • il y a des voix que je n'aime pas ou des enregistrements de qualité moyenne mais parfois on s'y habitue à l'écoute et on est très content
    Notre Dame de Paris c'est une excellente idée

  • Oh oui je connais, et j'utilise. Mon lecteur favori est René Dépasse : j'apprécie beaucoup sa voix particulière et c'est un lecteur hors pair.

  • C'est là que l'on diffère pour moi c'est le lecteur que je ne parviens à écouter, la voix c'est vraiment très personnel et je n'aime pas la sienne, ce qui n'enlève rien à sa qualité de lecteur et surtout à son investissement car il a enregistré un nombre considérable de livre

  • Bonjour Dominique, moi aussi j'écoute beaucoup de cd audio (je travaille avec !) et j'ai abandonné les lectures des bénévoles. Je reconnais le travail, mais comme tu le soulignes la plupart du temps c'est terrible à écouter. J'ai la chance d'avoir une médiathèque bien achalandée. En ce qui concerne le travail, j'ai essayé les livres cd des bénévole avec les enfants aveugles ou malvoyants mais ça a été un échec, maintenant je les dirige directement vers les professionnels. Je tiens à repréciser que le travail fait par les bénévoles est extraordinaire, et si moi je n'arrive pas à accrocher tant pis pour moi. Je crois qu'à la télévision, sur la 8, en fin de nuit, il y a aussi de jeunes comédiens qui lisent des œuvres.
    bonne journée Claude

  • je suis à peu près comme toi avec la chance d'avoir des médiathèques dans la ville qui sont super bien achalandées et puis j'achète de la même façon que j'achèterais un livre
    Mais là sur Guerre et Paix j'ai vraiment trouvé une différence et une qualité très très proche des professionnels

  • J'ai un site, peut-être celui-ci, dans mes favoris et c'est vrai que souvent, la voix n'est pas terrible... mais ça a le mérite d'exister gratuitement, et pour beaucoup de gens, c'est important. J'irai volontiers "visiter" Guerre et paix". Bises. brigitte

  • la gratuité est importante en effet pour tous ceux qui sont loin des médiathèques

  • J'ai tenté aussi les livres audios gratuits, il y a du très bon et de quoi rire. Et parfois, on change de lecteur à chaque chapitre, c'est très perturbant.

  • ah je n'ai jamais eu de changement intempestif mais dans Guerre et Paix il y a plusieurs lecteurs pour les rôles féminins et masculins ça je trouve ça pas désagréable du tout

Écrire un commentaire

Optionnel