Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un juillet en bleu et blanc

« Décomposez la Grèce et vous verrez qu’il ne restera pour finir, qu’un olivier, une vigne et un bateau » Odysseus Elytis

 

crise-grecque.jpg

 

Le mois de juillet ne fut pas seulement caniculaire, ce fut aussi un mois en bleu et blanc pour moi, clouée à l’abri pour cause de chaleur, derrière mon ventilateur j’ai suivi de près la crise grecque

J’ai écouté je ne sais combien d’émissions de radio, j’ai regardé tous les C’ dans l’air sur le sujet.

 

Bon cela ne m’a pas suffit, curieusement alors que ma médiathèque est vraiment très riche je n’y ai pratiquement rien trouvé sur l’histoire grecque récente ! 

Alors je me suis tournée vers le passé, bien m’en a pris car ces livres là m’ont autant éclairé que bien des débats.

 

IMG_8685.jpg

Allez je vous embarque sur mon caïque pour deux trilogies grecques

 

Commentaires

  • l'eau est chaude c'est un délice

  • Prête à m'embarquer dans le caïque, je te fais confiance pour atteindre Ithaque

  • merci de ta confiance

  • un peu de chaleur avant les steppes :-)

  • ça y est tu sais tout

  • Ah la Grèce ! Après l'Irlande, je veux bien embarquer avec toi au soleil de la Grèce !
    A bientôt !

  • Un voyage en Grèce cela ne se refuse pas! Pour la Grèce contemporaine connais-tu la série policière tout à fait parlante pour ce qui est de corruption, gabegie immobilière?

  • c'est mon prochain billet

Écrire un commentaire

Optionnel