Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Louons les grands hommes

Pas de confusion, je ne fais qu’emprunter le titre à James Agee. Et quand je dis homme c’est un terme générique parce qu’il sera aussi question de femme.

 

place-des-grands-hommes.jpg

 

La série des billet à venir pourrait s’intituler aussi : un été avec les classiques 

 

J’ai passé l’été à me retremper dans la littérature, la vraie, la grande et ce fut un bonheur. Nouvelles lectures et relectures.

J’ai pioché aussi bien en Europe qu’en Amérique.

Je n'ai pas délaissé l'histoire celle avec un grand H

 

3481334579466.jpg

© Amelia Schmidt/CC/Flickr.com

Essais, romans, biographies, journaux il y en a pour tous les goûts et je vous les déclinerai dans les semaines à venir en faisant peut être de temps à autre une petite petite place à la rentrée littéraire

Commentaires

  • Allez, le temps de la rentrée, c'est aussi celui du retour vers les classiques !
    Il y a d'ailleurs "La Divine Comédie" sur mon étagère depuis longtemps.
    J'attends vos billets sur la "grande" littérature.

  • Se "retremper" en été est très rafraîchissant!;-))
    À nous les grands auteurs donc...suspens!

  • Je suis curieuse...
    J'ai passé mon été avec Montaigne et Proust (de Compagnon) Et bien, à la fin, je n'ai eu qu'une envie, relire les originaux, si je peux dire !

Écrire un commentaire

Optionnel