Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Heimat


neue-heimat-9c7a3696-9f84-47fd-b456-fac49d8bb579.jpg

Heimat : Le lieu où l’on nait, le village où l’on grandit, le pays que l’on quitte.

 

ob_e23d6e_poesie-et-exil-photos-copie.jpg

 

Deux livres qui évoquent cela avec pour l’un le regard d’un enfant et pour l’autre tout ce que le pays comptait d’écrivains ou d’artistes.

Commentaires

  • Heimat, je pense à un film que j'aimerais voir, peut-être en DVD ?
    Pour toi il est question de livres, je te suis !

  • Merci de me rappeler le DVD que je n'ai jamais vu

  • On a entamé la série ce mois de juin... le premier coffret fait déjà 15h (11 épisodes)... ( un second encore + 2 films) de quoi palier les défaillances de la télé... l'histoire de l'Allemagne en noir et blanc (avec des interventions impromptues de la couleur), je n'aurai jamais eu l'idée de me lancer là-dedans si les critiques du Masque et la Plume n'étaient pas si enthousiastes à son sujet... et ben c'est extra ! Il y a un vrai regard artistique, l'image est superbe, les personnages ont tous une personnalité bien campée... à voir, vraiment :)

  • Heimat, ce mot m'évoque irrésistiblement le grand romantisme allemand. Et bien sûr comme l'écrit Enitram l'extraordinaire somme d'Edgar Reitz, la première trilogie d'Heimat, environ 53 heures, une fiction qui en dit tant sur l'Allemagne, loin des cloches. Il ya une très belle édition trois coffrets.

  • Pas de référence au romantisme pour moi mais plutôt à l'idée d'attachement à son pays et merci comme Enitram de me rappeler la série Heimat, du coup je viens de réserver le DVD 1

  • Bonjour Dominique, oui pour moi Heimat, c'est plusieurs films qui racontent plusieurs époques en Allemagne. J'ai vu quelques heures des 51 que comporte cette oeuvre fleuve. Ces heures existent en DVD. Je conseille. Et j'attends de lire ce que tu vas chroniquer. Bonne journée.

  • ça y est je l'ai mis en réservation du moins le premier on verra après

  • Quelle photo !!
    Et ce n'est moi qui l'ai faite, mais ce n'est rien, elle demande du savoir-faire et un (gros) brin de chance !

  • J'ajoute encore :
    Heimat : il y a beaucoup de mots allemands auxquels ne correspond aucun mot dans une autre langue. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup.

Écrire un commentaire

Optionnel