Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passion compulsive

Fotolia_18178368_XS.jpg

Dites moi que parmi vous il y a des malades comme moi qui quand, ils ou elles apprécient un auteur collectionnent les biographies de l’écrivain ? 

Bref une passion un peu compulsive.

 

mp04.jpg

ça me tiendrai moins de place ça non ?

Je ne n’avouerai pas combien j’ai de livres sur Proust ... mais ce n’est pas ma seule passion et là je viens de craquer et d’acheter un nième livre sur un auteur dont j’ai à peu près tout lu et dont j’avais déjà lu 3 bio et 1 livre de souvenirs ! 

 

J’espère que je ne serai pas la seule à franchir le pas.

Commentaires

  • Quelle douce médecine pourrait donc soigner ce mal ? l'humour, il me semble ! Une petite blague pour les plus de soixante ans : "Quelle est la capitale de "Tamalou" ? Réponse : "Jaibobola" Bises, vivement demain ! brigitte

  • Tout à fait ce qu'il me faut

  • c'est une question qui concerne un de tes commentaires sur le blog de Keisha: quelle est l'édition en anglais pour ceux ou celles qui ont besoin d'aide pour lire dans cette langue. merci.

  • hello je te mets le lien vers mon billet et la série de livres en question

    http://asautsetagambades.hautetfort.com/archive/2014/02/27/lire-en-vo-pour-les-nuls-5309487.html

  • Bonsoir Dominique, je ne compte plus les bio sur Sylvia Plath, ou Anne-Marie Schwarzenbach... Alors, je pense que je fais complètement partie de ton club ;o) Claude

  • merci ça rassure

  • Cela m'arrive aussi, bien sûr - une nouvelle biographie de Virginia Woolf par exemple. Ce n'est pas qu'on veuille nécessairement apprendre quelque chose de neuf (tant mieux si c'est le cas), mais c'est une manière d'accompagner à nouveau une vie, un destin qui nous fascine.

  • oui une petite balade avec un écrivain admiré c'est toujours bon à prendre

  • Cela a été ma démarche quand j'ai redécouvert Georges Sand !!! Alors je te suis mais quel est donc cet auteur ? Tu nous mets le doute !!!!

  • Tu me mets du baume au coeur, je ne suis pas si anormale que ça :-)
    Pas une auteure française ...

  • Merci merci cela me permet de me sentir en famille

  • Euh, j'ai récemment rangé ma bibliothèque, et constaté que Proust, Austen et Woolf sont fort présents...Mais pas en biographies (j'ai lu celles de la bibli)

  • pas de bio ? mais comment fais tu pour résister ?

  • Je ne suis pas atteinte de cette maladie là !! J'attends avec impatience de connaître l'auteur que tu nous annonces.

  • tu as échappé au virus heureusement pour toi

Écrire un commentaire

Optionnel