Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parcours mystique


la-ville-sainte-de-jerusalem-representee-sur-la-mosaique-de-madaba-jordanie.jpg

Bon je ne sais pas si je tiendrai les délais mais je vais essayer de vous asséner un peu de spiritualité en trois chroniques

Pour un des livres je pense que vous avez déjà deviné mais les autres ......

je vous laisse avec les personnages de la série d'Arte que je trouve très réussie.

Ainsi-soient-ils-Q-en-dit-la-presse_portrait_w532.jpg

Commentaires

  • Je n'ai pas suivi la série d'Arte. La religion à l'écran cela me fait un peu penser aux prêtres de Di Falco qui chantent : je n'aime pas du tout.
    J'avais par contre trouvé magnifique le film "Des hommes et des dieux". Indépendamment de toute conviction religieuse.

  • @ Christw : vous avez grands torts :-) la série est intelligente, pas du tout prêchi prêcha et loin de tout manichéisme
    Ceci dit le film " des hommes et des dieux " est magnifique

  • @ Pascale : tout le monde se retrouve sur ce film

  • Je suis moi-aussi cette série qui montre bien tous les doutes et les interrogations que peuvent traverser ceux qui se destinent à la prêtrise (questionnement valable pour qui tout choix qui implique de rompre avec la norme). Les acteurs sont tous très bons. J'attends les trois titres que tu as choisi avec impatience...

  • @ nadejda : une fois encore nous nous retrouvons sur un thème en partage, j'ai regardé la première partie de cette série il y a un an ou deux avec scepticisme puis intérêt et là l'intérêt ne se dément pas même si on est dans la fiction avec ses contraintes

  • Je partage l'avis de Christian sur la religion à l'écran, même si nous avons tort... et le livre de Carrère me fait fuir, au secours...!

  • @ Pascale : moi aussi il me fait fuir mais .....

  • Un autre film aussi que j'ai aimé : "Habemus papam" de Nanni Moretti avec l'excellent Michel Piccoli!

  • @ Pascale : pas vu celui là

  • Je n'ai vu que la moitié d'un épisode mais mon cher et tendre dit que c'est pas mal, alors...
    A suivre donc !!!
    J'ai raté plusieurs billets n'ayant pas souvent la connexion internet à disposition ! Je retiens "la troisième île" !
    Bon week-end !

  • @ Enitram : ah les connexions internet un vrai problème pour tout le monde j'ai l'impression

  • J'ai adoré le film vu au cinéma à sa sortie... En revanche, je n'ai pas suivi la série. J'avoue être dubitative par rapport au sujet mais tu as su éveiller ma curiosité là ;-)

  • @ Margotte : de temps à autre je prends l'habit de satan le tentateur

Écrire un commentaire

Optionnel