Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes de Georges Perec

2013-11-06-AVenueHenriMartin.jpg

Je me souviens qu'au « Monopoly », l'avenue de Breteuil est verte, l'avenue Henri-Martin rouge, et l'avenue Mozart orange.

 

Je me souviens que c'est grâce à Edith Piaf que les Compagnons de la Chanson, Eddie Constantine et Yves Montand débutèrent.

 

Je me souviens de l'époque où Sacha Distel était guitariste de jazz.

 

Bourlon-le-roi-des-attaquants_article_hover_preview.jpg

 

Je me souviens que les coureurs cyclistes avaient une chambre à air de secours roulée en huit autour de leurs épaules.

 

Je me souviens que le lendemain de la mort de Gide, Mauriac reçut ce télégramme : « Enfer n'existe pas. Peux te dissiper. Stop. Gide. »

 

georges_perec.1193321078.jpg

 

Le livre : Je me souviens - Georges Perec - Editions Hachette

Commentaires

  • Ah, oui ! Je me souviens d'avoir listé aussi mes "je me souviens".
    C'est un cadeau à offrir ainsi que le livre de Françoise Héritier "Le sel de la vie" !!! Un petit livre à déguster.

  • c'est tellement bon quand on ouvre sa messagerie le matin et qu'on trouve sous ta plume qqs citations de Perec...continue!!

  • Merci pour ces bribes de Georges Perec qui donnent le sourire et j'aime particulièrement aussi son beau portrait sur ce timbre que tu as choisi pour illustration

  • Ah Georges Perec quel talent et quel modestie, dans tous ces interviews on est saisi par son humanisme.
    J aime bien ses romans mais je m'en lasse aussi , j'ai essayé de relire "l'emploi du temps" je dois avouer que je n'ai pas retrouvé mon plaisir de l'époque.
    "les choses" ont beaucoup vieilli il reste ses petits textes glaner de ci de là
    Luocine

  • Je me souviens de ce mot à Mauriac ! On a vendu ce télégrammes aux enchères pour à peine 5000€ en 2005.
    Voir http://joseph-vebret.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/02/24/mauriac-gide-nimier-et-le-telegramme-fantome.html

  • Oh oui cette chambre à air autour du cou...c'est comme si tout à coup on avait mille ans. À lire évidemment, merci!

  • Je l'ai lu il y a longtemps, je me demande ce que j'en penserais aujourd'hui. J'adore le télégramme de Gide !

  • Merci Dominique, pour ces bribes de Perec. Je me souviens du spectacle "Je me souviens" par Sami Frey: vraiment bien. Bonne continuation de voyage état-unien.

Écrire un commentaire

Optionnel