Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes de William S Merwin

 le toit .jpg

 

Un matin d’automne

 

Ici tard en septembre

je puis rester avec les fenêtres

de la salle de pierres grandes ouvertes

sur les branches de prunier encore vertes

au dessus des deux champs dénudés à présent

fraîchement labourés sous les noyers

et observer l’écran des frênes

et sous eux la rivière

 

village.jpg

  

et écouter le cri de la buse

sur la vallée embrumée

par dessus la bosse des bois

et les agneaux au pâturage

sur la pente et un pinson

quelque part au bas de la haie de prunelliers

et le silence du village

derrière moi et des années

 

94029957.jpg

 

Un très grand merci à Aloïs qui m'a permis d'emprunter ses photos

 

Le livre : L’appel du Causse - William S Merwin et Michael Taylor - Editions Fanlac

Commentaires

  • @ Tania : le livre est magnifique et donne envie de parcourir les chemins du Périgord

  • Merci Dominique pour ces débuts de journée poétiques qui ouvrent sur des horizons qui surgissent grâce aux mots que tu nous transmets. merci aussi de faire connaitre des éditeurs comme Fanlac qui, chacun à leur mesure, oeuvrent à la découverte des mots des autres...il y en a tant...le bleu du ciel...Tarabuste, Folle avoine...

  • @ Martine : hello Martine contente de te retrouver là
    oui j'aime les éditeurs de ce genre là, longtemps j'ai arpenté les allées du salon du livre à leur recherche, aujourd'hui cela ne m'est plus possible mais je crois en même temps que je n'ai rien à regretter les coûts du salon sont devenus tels que beaucoup de petits éditeurs renoncent
    du coup je reste à l'affut sur internet

  • Belle poésie des textes et des photos, cela fait du bien par les temps qui courent. Merci

  • @ nadejda : la poésie m'accompagne souvent mais le printemps des poètes était une belle occasion de partager

  • Fin de journée fort agréable en compagnie de la poésie. Quelle bonne idée de l'avoir illustrée avec les photos d'Aloïs.

  • @ Aifelle : et encore je n'en ai pris que 2, ses photos sont un vrai bonheur

  • Belle idée que ce printemps des poètes sur les blogs! Avec les conseils de classe je nage en pleine poésie LOL§

  • Belle idée que ce printemps des poètes sur les blogs! Avec les conseils de classe je nage en pleine poésie LOL!

  • @ miriam : je suppose que si les conseils sont restés ce qu'ils étaient quand j'étais parent délégué tu dois te régaler :-)

  • @ Claudialucia : un auteur, un éditeur à découvrir quant aux photos Aloïs est experte

  • En lisant ces mots me prend l'envie de partir en voyage dans le Causse... et de lire de la poésie aussi ! Bises. brigitte

  • @ Plumes d'Anges : le genre de livre que l'on a envie d'emporter sur place en effet

  • C'est drôle, je connais très bien Michael Taylor, grand arpenteur du Causse près duquel j'habite!
    @nne, une périgourdine............

  • C'est drôle, je connais très bien Michael Taylor, grand arpenteur du Causse près duquel j'habite!
    @nne, une périgourdine............

  • @ Anne : Quelle chanceuse d'habiter une aussi belle région

  • Une belle idée de marier ce poème avec les photos de la dame qui n'était pas là lorsque je suis passée dans ce beau village Lotois , Loubressac...

  • @ Enitram : que veux tu je crois qu'elle ne tient pas en place :-)

  • @ Bonheur du jour : le livre est magnifique en tous points

  • En regardant la deuxième et si belle photo d'Aloïs, on croit entendre le cri de la buse dans la vallée..tu l'entends?
    Merci de relayer le printemps, les poètes.

  • @ Colo : et moi je sens l'électricité dans l'air, l'orage va t-il se détourner ?

Écrire un commentaire

Optionnel