Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes d'Anne Périer

 

grenadier.jpg

 

Le Grenadier

 

Lorsque dans la pénombre du feuillage

Il allume ses fleurs écarlates

Le temps retient son souffle

 

 

le-tamaris-endormi-pour-lhiver-af004aa8-35f0-4014-bf6f-9a8e4570dffc.jpg

                              © Chrystale17

 

 

Le Tamaris

 

Léger léger

Sur le front de la mer

Comme pour en chasser 

D’un doigt tendre les rides

 

 

Cleaned-Illustration_Taxus_baccata.jpg

 

L’if

 

Gardien d’éternité

Il rend grâce aux martinets

Qui chaque soir dans l’air tremblant

Cousent le ciel à la terre

 

94029957.jpg

Le livre : La voie nomade - Anne Perrier - Editions l’Escampette

Commentaires

  • Superbe pour moi qui suis amoureux des arbres et des fleurs mais qui suis incapable la plupart du temps de mettre un nom dessus. Merci Dominique.

  • @Eeguab : je suis heureuse d'avoir fait plaisir à toi et à moi car cela m'a beaucoup amusé de chercher les bonnes illustrations

  • Ah merci, merci...on ne te le dira jamais assez Dominique! encore...encore....de la poésie de temps en temps même sans Printemps des poétes? qui vote pour? (soyons dans l'humeur du temps!!)

  • @ Martine : j'ai repris les bribes et les brindilles pour pouvoir m'en donner à coeur joie avec la poésie, là c'était le printemps mais pas question d'arrêter

  • Boule d’étoiles rose dragée
    Pour
    Bulle irisée et éphémère.
    Que suis-je ?

  • @ JoëlleM : nous donnons notre langue au chat

  • la Saponaire
    mais je ne sais pas incorporer une photo !

  • Ces grenades sont merveilleuses, j'ai la passion des grenades sous toutes les formes, fleurs, fruit, jus....pour l'if c'est plus dangereux!

  • @ miriam : l'if dangereux ? oui chez Agatha Christie mais en même temps sa taxine est aussi un puissant anti cancéreux ! d'un mal peut parfois sortir un bien

  • @ Tania : j'ai un recueil de l'ensemble de ses poésies et c'est superbe

  • Personnaliser la nature est très beau, cet if qui rend grâce ou le tamaris au doigt tendre au point que, parfois, le temps retienne son souffle. Merci pour ces bribes.

  • @ Christw : Colette avait déjà fait un herbier, Anne Périer a choisi les arbres

  • C'est beau... mots et images intimement liés... je note les références de ce livre !

  • @ Anne : un beau recueil de poésies

  • Je retiens le nom de Anne Perrier que je ne connaissais pas et dont la poésie sous forme de haïkaï me séduit. Par contre pour que ce soit parfait j'aimerais que ces textes soient illustrés par ton choix de photos...

  • @ nadejda : sa série sur les arbres a en effet des allures de Haïku mais ses autres poésies sont plus classiques mais pour autant tout aussi belles

  • J'aime aussi la poésie de Anne Perrier et la grenade me fait voyager en Grèce, le tamaris sur l'ïle de Bréhat mais l'if me chagrine, ayant perdu un poney qui avait manger ses baies...
    Belle fin de journée

  • @ Enitram : triste pour le poney en effet mais il est bon de savoir que cette toxine peut aussi sauver des vies

  • @ Aifelle : ah tu fais comme moi tu enrichis ton carnet de poésie !

  • Un beau bouquet de mots dont on ne peut se lasser et des illustrations qui enchantent, que demander de plus ? Merci Dominique, belle journée printanière. brigitte

  • @ plumes d'anges ; c'était la fête

  • Superbe, je suis absolument sous le charme de ses mots...et de la photo.
    Dans mon grand cahier, son nom est marqué.

  • @ Colo : un grand cahier chez toi, un petit carnet chez moi mais qui s'est multiplié depuis le temps où je note tous les poèmes qui passent à ma portée

Écrire un commentaire

Optionnel