Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour en finir avec Zola

zola-rougon-macquart.jpg

Le titre du billet est un peu provocateur, mais c’est moi que je provoque, j’avais décidé il y a quelques mois de lire Les Rougon Macquart de bout en bout et dans l’ordre, chose que je n’avais jamais fait.

 

Mais voilà j’ai calé sur un roman et du coup je me suis arrêtée là.

J’ai décidé de reprendre quitte à sauter certains titres que j’ai déjà lus comme Germinal ou qui ne m’accrochent pas du tout comme Nana

 

Je ne dis pas que je vais lire ça en deux temps trois mouvements mais je suis de nouveau en route et j’en profite pour enrichir ma lecture d’une biographie.

 

Rendez-vous ici dès demain

Commentaires

  • Dans ma jeunesse, j'ai lu la série dans l'ordre. J'ai calé sur "la terre" sa noirceur a eu raison de ma détermination. Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de reprendre. J'attends ton billet avec curiosité.

  • J'ai eu aussi ce projet ... abandonné au bout de 50 pages du premier... Dommage, je sais. Jusqu'ici j'ai préféré relire ceux que je voulais, mais comment avoir une vue d'ensemble?

  • Je les ai lus dans ma jeunesse, (tous, je crois) mais pas du tout dans l'ordre, depuis j'en ai relu certains, mes préférés... et n'ai pas de projet de cet ordre... que je ne tiendrais pas !

  • J'en ai lu quelques-uns, les plus connus dans ma jeunesse, et j'ai racheté le premier de la série l'année passée, avec le projet de tout lire dans l'ordre aussi. Toujours pas commencé...

  • Je lirai ton billet avec plaisir mais Zola ne m'a attirée ni au lycée ni après. Et je ne sais pas si je réessaierai....

  • Tu as déjà généreusement participé à notre collection Rougon-Macquart et je serais enchantée (O combien!) si tu en rajoutais! ;-)
    Invitation qui s'étend à tous les lecteurs/trices, d'ailleurs
    Personnellement, j'ai adoré Nana et La terre, comme quoi... chaque lecteur a ses chouchous

  • Quel courage... je me contente de lire et relire les Maigret ce n'est déjà pas mal ! Je crois que je calerais sur Germinal aussi.

Écrire un commentaire

Optionnel