Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents

De 7 à 77 ans 

 

gordon2.gif

                   Parfois ça ne se passe pas comme ça

 

Range ta chambre !  Va te laver les dents !  il faut manger des légumes !!!

Ah je sens que ça rappelle quelque chose à certains….

Mais pourquoi sont-ils comme ça ces sacrés parents ?

 

Sur même principe que le livre précédent, des couleurs fluo, des dessins marrants et des bulles franchement hilarantes, impertinentes et gouailleuses, ce livre là dit tout tout ce que votre enfant rêve de savoir à propos de ses parents.

 

 

photo-1.JPG

                Parents en proie à la violence ©ivredelivres

 

Je suis pas sûre de m’être fait bien voir des parents mais j’ai mis dans le mille avec J….9 ans, et ça c’est irremplaçable.

Heureusement que l’auteur a glissé un petit mot pour dire à quel point les parents sont exceptionnels. Ouf du coup j’ai une chance d’être pardonnée

 

Ce type de livre peut être lu par n’importe quel enfant même débutant, la graphie est de bonne taille, et quel bonheur de le lire en commun, pour rire avec eux, pour les entendre rire de nous et en redemander.

 

9782092535653FS.gif

 

Le Livre : Le livre qui t’explique tout sur les parents - Françoize Boucher - Editions Nathan

 

Commentaires

  • (Bon, je prends le relais matutinal d'Aifelle, qui a un mot de ses parents suite à sa privation d'ordi)
    Encore une fois, ce livre fait tilt! Je le veux je le veux! ^_^ Je sens que je suis plus proche de 7 ans que de 77 ans parfois...

  • @ Keisha : je le trouve franchement réussi, les dessins me font rire et puis c'est tellement sain de voir des petits se moquer un peu des grands

  • Je vais retomber en enfance et le commander, recommander à ma soeur qui est grand-mère....pour rire.
    Quelle joyeuse différence avec les livres de notre jeunesse Dominique!

  • @ colo : si elle a le sens de l'humour et aime rire avec ses petits enfants elle se fera plaisir

  • @ sous les galets : je crois que ces livres ont beaucoup de succès en tout cas c'est ce que ma affirmé la libraire qui avait manifestement un faible pour eux

  • Je le réserve pour dans un an ou deux alors celui-ci dont je trouve la réalisation très judicieuse!

  • @ mango : un titre à garder en réserve en fonction de l'âge effectivement

  • A conseiller aux députés qui, ces longs jours, débattent des dizaines d'heures successives sur le sexe non des anges mais des parents : de quoi les "occuper"...

  • @ JEA : parfois nos hommes politique auraient bien besoin d'un bain de simplicité enfantine

  • @ claudialucia : la sensibilité à l'humour est une chose parfois mal partagée, mais aux dépens des autres c'est tellement plus drôle !

  • Irremplaçable le plaisir d'avoir convaincu un enfant avec un livre: comme je vous comprends.
    Ayant tenté l'aventure école de devoirs avec des petits, j'en connais les aléas et désillusions. Comme le disait il y a peu Philippe Merieu dans une conférence sur l'éducation à Liège, il ne faut pas baisser les bras surtout, mais c'est quand même l'élève en dernier ressort qui accepte ou pas d'apprendre. On n'a que des techniques mais pas de prise sur la liberté de l'élève. Ce doit être un peu pareil pour le goût des livres.
    Retroussons nos manches !

  • @ christw : ma petite expérience de bibliothécaire bénévole et le parcours de mes enfants et petits enfants montrent qu'il est parfois besoin de presque rien pour inciter à la lecture
    les préconisations, les ordres ne servent pas à grand chose il faut je crois une envie partagée, il faut un joli hameçon de belle qualité et surtout que les enfants sentent chez nous le plaisir de la lecture

  • Cela doit faire le régal des enfants dès qu'ils apprécient l'humour... Il leur faudrait aussi ce genre de livre pour décrypter les enseignants, dont les comportement semblent parfois mystérieux aussi, à voir certains regards...

  • @ Kathel : si dans les lecteurs du blog quelqu'un à ce genre de titre à proposer je suis preneuse aussi

  • (suite) Il va de soi que mon commentaire évoque les enfants qui ont des difficultés, c-à-d ceux qui sont en école de devoirs par exemple. Ainsi que les enfants qui manifestent peu de dispositions pour les livres, au départ.

  • @ christw : je l'entendais bien comme ça, lire un livre très très léger par ailleurs mais qui met en scène un homme qui pour donner le goût de la lecture à un enfant débaptise Croc Blanc pour lui attribuer le nom de son chien que l'enfant aime beaucoup, j'ai trouvé ça drôle et sûrement juste

  • Chouette alors, je vais enfin comprendre mes parents, merci Franzoise, merci Dominique !!! Bises et doux mercredi, jour des grands enfants que nous sommes, ne l'oublions pas ! brigitte

  • @ Plumes d'Anges : je me suis amusée et il parait que rire maintient en bonne santé donc en plus c'est un livre médicament et pas cher du tout pour la sécu

  • mon préféré est celui sur les livres. J'ai trouvé celui-ci trop moraliste au bout du compte, trop pro parents...

  • @ theoma : ah bon ? il ne m'a pas fait cette impression là ..

  • Bonjour Dominique, comme je n'ai pas d'enfant, je ne m'attache pas trop à ce genre de livre mais je sais que les parents, ce n'est pas toujours de la tarte surtout quand ils se liguent à deux contre soi toute seule (c'est ce que j'ai vécu, je suis fille unique). Peut-être que ce livre m'aurait intéressée quand j'avais 9 ans. Bonne après-midi.

  • @ dasola : petits regrets de n'avoir pas eu un livre aussi sympa

  • Je viens de l'offrir à mon petit fis 7 ans que je veux encourager à tenir proprement son cahier du jour
    c'est un vrai brouillon (comme sa grand mère!!)
    mais je sais bien que ça n'aide pas pour l'école....
    cela lui fera du bien de voir que tous les dessins qu'il fait sur ses mains , dans les interlignes de ses cahiers , dans le bas des pages peuvent être aussi la source d'une création appréciée des adultes!
    lorsque lui saura aussi tracer ses traits à la règle et écrire sur ls lignes
    Luocine

Écrire un commentaire

Optionnel