Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des livres à écouter

De 7 à 77 ans 

rk8_boy3.gif

 

Dans les chapitres précédents on a vu un livre qui fait aimer les livres et bien en voilà d’autres, des livres à écouter qui plaisent beaucoup aux chérubins

Voici un petit choix de livres audio pour les 6/7ans et 8/9 ans environ de l’école des loisirs. 

Des petits cadeaux qui sont très appréciés en général.

 

Les textes sont très sympa, suffisamment courts pour que l’attention se maintienne, suffisamment longs pour que l’histoire s’installe, souvent drôles, parfois émouvants. 

Avant d’acheter vous pouvez en écouter un extraits. Dans l’ensemble les comédiens/lecteurs sont parfaits.

 

 Le Site pour vous procurer les CD Je précise qu’aucune pub n’est attachée à mon billet !

 

 

Une petite sélection 

 

J’ai joué la sécurité avec Le Hollandais sans peine de Aude Murail qui est un auteur que j’avais apprécié dans des écrits pour adultes

9782211093934FS.gif

Pour devenir très fort en hollandais, c’est simple, il suffit de répéter « Niclausse gaboum chrouillasse » ! Mais cela veut dire quoi au juste ? 

Une petite histoire courte, rigolote pour s’amuser avec les mots.

 

 

Vos enfants ou petits enfants partent en classe verte ? alors voilà un CD fait pour eux

Une classe verte kézaco ? un moment loin des parents, au milieu des vaches et où le soir on peut bavarder avec les copines ! 

9782211094054FS.gif

 

 

Et enfin parce tous mes petits diables ont déjà une flopée de cousins et que la famille va encore s’agrandir j’ai choisi celui là car chez Tata Denise il y a sept cousins et que ça fait du bruit tout ça sauf que l’oncle jo  lui est un peu bizarre ………

9782211093910FS.gif

 

Prévoir un petit délai car la livraison n'est pas rapide rapide c'est le seul inconvénient.

 

 

Commentaires

  • A priori le premier me plaît bien. Tu as piqué ma curiosité! Marie-Aude Murail est un écrivain que j'ai beaucoup fréquenté avec mes filles qui l'adoraient. Elle a un humour fou!

  • @ Claudialucia : je n'ai pas bcp lu MA Murail mais ce que j'ai lu m'a plu

  • Dans le dico du hollandais sans peine, on trouve :
    - "Spretzouille"
    mot que j'utilisais avant que Madame Murail ne soit née, c'est dire combien son livre a des références anciennes...

  • @ JEA : mais je suis certaine que c'est un genre de mot adoré par les enfants

  • Dans le dico du hollandais sans peine, on trouve :
    - "Spretzouille"
    mot que j'utilisais avant que Madame Murail ne soit née, c'est dire combien son livre a des références anciennes...

  • PS : Au fait, pour la LC classique breton ,tu avais proposé le titre Souvenirs d'enfance et de jeunesse de Renan. Nathalie et Miriam sont d'accord. Et toi? Ce serait pour la semaine du 18 au 24 Mars?

  • @ Claudialucia : je suis en retard désolée, j'ai mis une réponse sur ton blog

  • Comme je regrette de ne plus avoir 7 ans... Il n'y avait pas ça "de mon temps" (oui, je sais ^_^) Mais les lectures pour "jeunes " peuvent plaire à tout âge, heureusement, on peut se rattraper.

  • @ Keisha : c'est un petit plaisir que d'écouter ces livres avant de les offrir

  • Ah, " le hollandais sans peine " est une valeur sûre o)
    ( autant que " le journal d'un chat assassin " de Anne Fine. Des indispensables, n'ayons pas peur des mots !

  • @ Marilyne : je note le "journal d'un chat assassin" pour une prochaine fois

  • Je lis pour le moment les contes pour Caprine de M Carême. C'est peut-être un peu difficile pour les tout petits, mais c'est magique dans tous les sens du terme...

  • @ christw : ah je ne connais que les poésies de M Carême et j'ignorais qu'il avait écrit des contes

  • Un hasard heureux... Une petite Jade est née il y a quelques mois autour de nous, son papa est hollandais : ce sera un cadeau pour elle parce qu'il faut de l'aide pour comprendre le hollandais !!! merci Dominique. Il y a de belles choses en littérature enfantine et il y a de merveilleux illustrateurs. Bises, beau WE. brigitte

  • @ Plumes d'Anges : un cadeau à engranger pour plus tard !

  • Pas encore grand-mère mais cela je note pour des idées de cadeaux
    Bonne journée

  • @ Aloïs : la série est de bonne qualité et la lecture est parfaite, une valeur sûre

  • Le livre audio est une excellente invention, surtout pour les trajets en voiture je trouve !
    Je ne connais que "le hollandais sans peine "dans ceux que tu cites
    Par contre pour la classe verte, nous sommes toute l'année, il faudrait inventer pour notre école de village "la classe béton" pour découvrir la ville ;-)
    bon dimanche Dominique

  • @ Rose : je propose "classe urbaine" qui serait moins dur :-)

  • C'est curieux ! Je n'ai jamais essayé le livre audio et son usage ne me tente pas. Par ricochet, je ne pense pas à en acheter pour mes petits Loups auxquels je lis beaucoup et avec lesquels je lis. Il faudrait que j'essaie, peut-être.

Écrire un commentaire

Optionnel