Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le livre qui fait aimer les livres

De 7 à 77 ans 

Enfant-021.jpg

Vous vous désolez que vos enfants (ça c’est vous)  vos petits-enfants (ça c’est moi) ne lisent pas ou pas suffisamment. 

Voilà un livre qu’ils vont adorer et je parie que vous aussi.

Pas de vain bla bla bla, des dessins amusants, des mots bien gros, des couleurs explosives, des conseils hilarants. C’est loufoque et enlevé, drôle et moqueur. Ce que j’ai le plus aimé ? les dessins, les conseils qui sont les bons mais toujours présentés de façon à plaire à nos chères têtes blondes. 

 

photo-2.JPG

Le progrès en marche quoi !! ©ivredelivres

 

C’est J….. qui l’a lu en premier et vu le succès manifeste je vais aussi l’offrir à M..…pour son anniversaire, les bonnes choses faut pas hésiter à les distribuer largement.

 

Côté parents et grands-parents j’ai été rassuré car j’ai appris que lire ne faisait pas grossir………..ouf ouf me voilà soulagée.

L’équivalent pour enfant des fameux conseils de Daniel Pennac !! on lit quand on veut, ce qu’on veut …non mais !!!

9782092532836FS.gif

 

Le Livre : Le livre qui fait aimer les livres - Françoize Boucher - Edition 

Commentaires

  • Ça a l'air plutôt amusant! Je n'aime pas beaucoup les illustrations cependant, mais l'humour et le propos - aimer les livres - me parle!

  • @ Geneviève : elles plaisent beaucoup aux enfants , elles donnent envie de tourner la pages

  • @ Keisha : j'ai découvert ces livres à la bibliothèque et ils m'ont plu, cela ne m'étonne pas qu'ils soient sur les blogs

  • @ Rose : il est peut être à la bibli sinon il faut que tu réclames auprès du Maire qui parait bien sympa !

  • La couverture fait penser à...un livre de recettes de cuisine pour enfants.
    Des recettes pour lire, belle idée!

  • @ colo : il y a de quoi manger pour les affamés de mots en effet

  • Encore un peu difficile pour ma petiote ! Mais j'irai le voir de plus près...
    Encore, encore....
    Bonne soirée !

  • @ Enitram : je pense que ça peut marcher pour les 8/9 ans avant il faut être présent je pense

  • Le plus difficile est certainement de leur faire aimer les livres sans images, pour développer leur potentiel imaginaire à partir des mots. Et là on n'est pas sorti de l'auberge, face aux films, jeux et tout en images et sons.

  • @ Christw : en fait les enfant lecteurs lisent rarement immédiatement des livres complets sans illustraions, expérience faite avec mes enfants, de nombreux enfants en bibliothèque du temps de mon bénévolat, et mainteant avec mes petits enfants, les BD sont une très bonne porte pour la lecture ainsi que les livres audio
    C'est un bain d'imaginaire, de plaisir, si l'effort demandé est trop grand il y a nécessairement abandon

  • Il me tarde de le découvrir, s'il est drôle ce sera un plaisir de le partager avec ma bande des quatre, merci Dominique, bon lundi. brigitte

  • @ Plumes d'Anges : je vais bientôt passer à 6 alors il faut que j'ai du stock :-)

  • @ Alba : bonne journée à toi

  • @ petitsachem : tu l'as chroniqué aussi ?

  • C'est drôle tu es la deuxième blogueuse qui en parle depuis la rentrée, tu confortes mon avis, il paraît qu'il plaît aussi à ceux (petits et grands) qui aiment lire.
    PS: elle marche ta newsletter? Je ne la reçois jamais

  • @ sous les galets : je ne fais pas de news letter particulière elle est normalement composée des derniers billets mais tu peux mettre mon blog dans le reader de google pour ma part c'est ce que je fais avec les blogs que je suis je trouve ça plus simple

  • Pas convaincue par ce livre pour ma petite à moi! Voyons le suivant!
    Cela me fait penser que j'ai aussi des livres pour enfants à présenter. Il va falloir que je m'y mette! En ce moment ma petite fille Léonie est "accro " aux livres de Beatrix Potter découverts en bibliothèque alors qu'aucune de mes trois filles n'avaient particulièrement aimé. Moi pas plus que ça ,non plus!

  • @ claudialucia : les deux livres ont eu du succès auprès d'une de mes petites filles on verra pour la suivante
    j'aime bien piocher des idées ici et là alors fais nous profiter de tes lectures !!!

Écrire un commentaire

Optionnel