Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cousons cousettes

Coudre en lisant 

 

livre_audio.jpg

 

La couture fut longtemps un savoir faire pour moi, mais c’était il y a longtemps, petits cols claudine, coussins avec applications, petites robes d’été. 

Seulement voilà la machine à coudre prend un peu la poussière, alors je me suis dit pourquoi ne pas la ressortir et me remettre à la couture. 

 

 

J’ai trouvé une flopée de sites pour acheter du tissu, de la mercerie et aussi plein d’idées rigolotes. 

 

79934561_o.jpg

                        Chez une adepte de la couture

 

C’est juré je m’y remet demain, mais comme je voudrais redémarrer en douceur j’ai trouvé quelques idées sympas dans ces 2 livres et pour les vraiment novices il y a un tas de trucs pratiques 

 

Les vêtements pour enfants ont l’avantage d’être moins gourmands en tissu et si vos essais ne sont pas concluants …c’est moins énervant. 

 

9782215111191FS.gif

 

Soyons prévoyante et disons que je vais plutôt prévoir des vêtements d’été, histoire de ne pas être pressée par le temps. 

 

Ah voilà j’ai trouvé un ensemble d’été trognon comme tout, qu’en pensez-vous ?

 

été.JPG

Bon il n’y en a pas que pour les filles, les diablotins ne sont pas oubliés.

 

 

photo-1.JPG

Et si vous attendez une naissance j’ai aussi ce qu’il vous faut avec la couture pour bébé, encore plus petit mais …pas toujours plus facile 

 

9782848314464FS.gif

 

Brassière d’été et autre cache-coeur, on y trouve même des modèles de doudou  

 

ensemble.JPG

Ah j’oubliais les deux livres fournissent des patrons des modèles, y a plus qu’à…..

 

Et vous savez quoi la couture se prête particulièrement bien à l’écoute des livres audio !! Non parce que je n’oublie pas que vous êtes sur un blog littéraire

 

 

Le livre : Couture facile pour enfants adorables - Rob Merett - Editions Fleurus

 

Le livre :  Coudre pour bébé - Editions Marie-Claire

Commentaires

  • Euh... pas trop mon truc, la couture (même si j'ai des bases, quand même). En revanche , tricot et crochet, ça va (enfin, ça allait).
    Peut aussi se faire avec livre audio...

  • @ Keisha le tricot j,aime aussi ET avec livre audio pour compagnie

  • Et ben moi aussi je me suis mise à la couture...certes sur le tard, certes avec une machine 1er prix pour grandes débutantes. Ca m'occupe les mains et me détend la tête. Tu nous montreras tes ouvrages ? (même si c'est un blog littéraire). Belle journée à toi

  • @ sous les galets : il faut que je m'y remette sérieusement mais avant tout dépoussiérer la machine !!

  • Couture et livres audio ? Je crois que je préfèrerais faire rimer tricot et audio, mais l'idée n'est pas mauvaise, pour dans un an ou deux ! ;-)

  • @ Kathel : il faut du temps pour coudre surtout quand on a pas bcp de place et qu'il faut tout ranger à chaque séance

  • J'aime j'aime j'aime, et j'ai encore tout près de moi, des p'tits loups à gâter !!! Tu as raison, l'art de la couture peut se marier avec l'art de l'audio-littérature, il y a vraiment sur terre des hasards HEUREUX ! Des bises. brigitte

  • @ Plume d'Anges : incapable de rester très longtemps sans lire , je trouve que ça enlève des scrupules, travailler en lisant !!

  • Les blogs et les tutos, c'est bien pratique pour se mettre ou se remettre à la couture. On y trouve quantité d'idées très chouette. Bonne reprise alors! ;-)

  • @ Gwenaelle : j'ai été stupéfaite par le nombre de sites et certains sont vraiment très bons

  • Bah moi mon péché mignon c'est le tricot et le crochet ! Idéal pour se relaxer et écouter la radio ou regarder un film. En revanche je ne réussis pas à me mettre au livre audio, je ne sais pas pourquoi (pourtant plein de lecteurs en empruntent dans ma médiathèque !)

  • @ cathe : j' ai commencé avec un livre que j'aimais beaucoup et j' ai retrouvé mes passages favoris avec plaisir

  • Je en pense pas que je vais me mettre à la couture cette année ;)

    Par contre côté lecture audio, j'ai un peu oublié. Mon habitude était d'écouter un chapitre (voire deux allez) le matin au lever.
    Je vais songer à cette bonne résolution. Le tout étant de savoir quoi écouter.

  • @ christw : un petit mail direct et on peut en parler plus longuement !

  • en plus tu couds!
    nom d'une pipe mais tu sais TOUT faire
    bravo
    d'une Luocine qui ne sait que lire mais qui trouve déjà ça très bien...
    et bloguer (j'oubliais)

  • @ Luocine : n' exagérons rien, je cousais !! Mais je suis plus que rouillée j' espère que c' est comme le vélo !.!

  • Bon, là, je passe .. grandir entre une mère et une soeur couturière m'a rendue allergique aux travaux d'aiguilles, aux patrons et aux tissus qui trainent et aux essayages interminables ..

  • @ Aifelle : chez moi aussi, grand-mère et grand-tante, mère aussi un peu, mais je n'ai pas été saturée

  • Quelle bonne idée Dominique. Justement, une petite fille va naître en avril.
    Merci et BOnne Année.

  • Alba : alors va voir le site coronille. , tu auras des envies immédiates

  • Alba. citronille. Et pas coronille

  • Chez moi c'est Lui qui coud ...un cadeau des Rois peut-être.

    Faire des travaux manuels (autres) en écoutant des livres c'est moi, grâce à toi qui m'as "virusée" il y a peu. Seule condition: être seule.

    Adorables ces ensembles, ne perds pas de temps!
    Belle soirée.

  • @ Colo : est ce que tu le prêtes cet homme ?
    un virus tenace mais pas dangereux

  • Moi en ce moment je tricote en écoutant Mission, CD offert à Noël !!!
    La couture ce n'st pas dans mes cordes !!! Peut-être un jour.... Pour ma petite-fille !!!
    Bonne soirée !

  • @ Enitram : les modèle que l'on trouve dans le livre bébé sont trognons et on craque

  • Mignon, mais encore trop difficile pour moi. A peine pourrais-je coudre une liseuse...

  • @ Tania : je ne suis pas d'un talent fou mais c'est très délassant

  • Bonjour Dominique,
    je ne suis pas couturière mais brodeuse ! La broderie de Lunéville.
    Un de ces jours je mettrai des photos
    Passe une très belle journée !

  • @ Rose : la broderie dépasse de loin mes compétences, à part le point de croix je suis nullissime ! broderie de lunéville ah oui mets nous des photos !

  • @ Lystig : il y a des modèles ultra simples sans piège, sans trucs trop difficiles

  • bon, la couture j'ai encore du mal à me concentrer pour rassembler le matériel...Et mes espoirs d'être mamie se reculent, même si cette brassière asymétrique est adorable
    MAis je pratique à hautes doses l'écoute d'émissions littéraires en tricotant ou à points comptés.
    Des chaussons-tulipe pour un cadeau sur mes aiguilles en ce moment en écoutant le carnet nomade sur Kyoto (lien que je peux te fournir) ou Sur les épaules de Darwin

Écrire un commentaire

Optionnel