Soleil levant : paysages de neige
J’ai annoncé trois livres et hop je vous en offre un de plus, pour le plaisir, pour peupler vos voyages ou vos nuits de personnages superbes.
Je sais, je sais, vous êtes nombreux à avoir lu Neige, vous l’avez aimé ça j’en suis certaine, et peut être comme moi l’avez vous offert autour de vous.
Alors pourquoi ne pas l’écouter ?
Vous retrouverez Yuko et l’île d’Hokkaido, les haïkus, la poésie et la neige qui inspire les peintres japonais
Un conte magnifique tout en finesse, épuré comme un Haïku, éblouissant comme la neige et tout en équilibre sur un fil mince qui menace de se rompre à chaque instant.
Roman d’initiation plein d’élégance qui trace des portraits délicats, raffinés mais où la violence n’est jamais absente.
Une vision du monde pleine d’harmonie et de beauté mais aussi de douleur, la voix du lecteur est parfaite et vous emporte au pays de Neige et de Flocon, auprès des poètes et des peintres.
« Ecrire, c’est avancer mot à mot sur un fil de beauté, le fil d’un poème, d’une œuvre, d’une histoire couchée sur un papier de soie. »
Et si la Blancheur immaculée vous tente allez la découvrir chez Plume d'Anges
Le livre audio : Neige - Maxence Fermine - Lu par Marc Hamon - Editions Le livre qui parle
Commentaires
Lu par qui ? Lu il y a longtemps en effet et beaucoup aimé.
@ Aifelle : Oups je suis allée vérifier et j'ai oublier de coller !!! merci de m'alerter
Oui, beaucoup aimé, offert, lu comme un conte, comme toi ( mais je n'ai encore jamais tenté l'audiolivre )
As-tu lu " Pays de neige " de Y.Kawabata ? une lecture quelque peu exigeante pour nous occidentales, toute en atmosphère, splendide.
@ Marilyne : oui oui j'aime beaucoup Kawabata malheureusement il n'existe pas en livre audio par contre on trouve "les belles endormies" de lui mais ce n'est pas mon préféré
Lu, bien sûr, pas trop de souvenirs, sauf que c'était court...
@ Keisha : ben alors insensible à la poésie ?
"Neige", un livre de chevet pour moi (avec "Soie" de Barrico), tout est sublime dans ce conte, il nous emporte loin, on voltige tel un flocon. Je l'imagine conté par une voix douce, un murmure... Merveilleux, merci Dominique. brigitte
@ Plumes d'Anges : je l'ai juste testé mais je me garde l'écoute complète pour un moment de solitude cet hiver, un jour de neige peut être !
Voilà de quoi changer du climat du Barrage contre le Pacifique... Cela semble très beaux, léger et vaporeux comme les flocons !
@ Margotte : attention de ne pas t'enrhumer en passant des moiteurs de l'Asie aux neiges du Japon
Gonçalo Tavares :
- "Un écrivain veut seulement que ses phrases soient faites d'une substance qui ne s'évapore pas lentement jour après jour..."
@ JEA : comme la buée sur la vitre ?
et je le savais! en plus je n'ai pas lu "neige" si je compte bien cela me fait 3 livres à lire ... ma vie devient compliquée!
merci 3 fois pour ces nouvelles envies aujourd'hui
Luocine
@ Luocine : neige à lire c'est une plume, un flocon pfft et c'est fini
Bonjour Dominique, que de beaux ouvrages sur un pays lointains qui fascine. J'ai entendu parler de Neige mais je ne savais pas que cela parlait du Japon. Bonne après-midi.
@ dasola ,: je te recommande ce petit roman il est superbe
Ton billet est une piqure de rappel pour ce livre noté x fois !
@ Clara : c'est ce que j'aime avoir moi aussi de temps en temps, l'occasion de lire quelque chose qu'on a raté ou pas eu le temps de lire à un moment
quelle beauté! Quelle blancheur, j'ai de plus en plus envie de Japon!
@ miriam : nous on sera content de t'y suivre !
Comme Clara, il est pourtant noté... et pas très long, ça devrait aider !
@ Kathel : un tout petit roman que l'on lit en très peu de temps mais qui donne beaucoup de plaisir
Et bien.... je n'ai pas lu Neige.
Bon week end !
@ Bonheur du jour : cela pourrait être pour toi un petit bonheur de plus
j 'ai lu neige et?
je suis déçue
ça m'énerve un peu ce culte pour le vide esthétisant japonais
je n'ai pas été sensible mais je pars pour quelques jours et je vais l'emmener dans le train , je vais essayer de me faire séduire par cette histoire glacée et trop vide pour moi
Luocine
@ Luocine : là je ne peux rien pour toi :-) effectivement la vacuité fait partie de la littérature japonaise et de celle qu'elle inspire
je peux comprendre moi que n'accroche ni à la littérature d'Afrique ou d'Amérique du sud, je lis avec intérêt les billets de Ys sur ces littératures masi moi les livres me tombent des mains, allez savoir pourquoi
J'ai lu Neige parce qu'une compagnie de théâtre l'avait mis en scène. Un très bon moment de poésie (et de sensualité) dans son plus simple appareil.
@ sous les galets : oui j'ai vu qu'il y avait eu des adaptations et j'aurai aimé en voir une