Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le web Rousseau

Un petit complément au billet précédent 

Pour les amateurs  le lien vers le blog de la

Société des amis de Jean Jacques Rousseau 

et celui du blog du tricentenaire 

 

cropped-dsc_02441.jpg

 

Vous pouvez aussi faire un détour par la ville de Genève qui honore Rousseau et ses promenades 

 

promeneur_solitaire_01_pt.jpg

L'académie de Grenoble vous propose un DVD et des pages de documentation et des conférences en ligne

 

 

Et si vous voulez connaitre les CD audio des oeuvres de Rousseau allez voir ce site et lisez mon prochain billet 

livre_audio_bookdoreille_logo5_01.png

 

Merci à Autour du puits pour les liens vers deux interviews de l'auteur de La croisée des errances

 

Filigranes.tv, Lionel Bourg, "La croisée des errances", La Fosse Aux Ours, Partie 1

from Filigranes Tv on Vimeo.

 

Filigranes.tv, Lionel Bourg, "La croisée des errances", La Fosse Aux Ours, Partie 2 from Filigranes Tv on Vimeo.

Commentaires

  • @ keisha : le temps le temps mais vous êtes bien terre à terre :-)

  • Tiens! Keisha est une collègue en recherche de temps! J'écouterrai cela à mon retour

  • @ miriam : c'est juste un petit tour d'horizon pour l'année Rousseau, tout n'est pas à lire mais en fonction des curiosités personnelles il y a à piocher ici ou là

  • Merci pour tout ! Mais ce n'est pas deux vies qu'il nous faut, c'est au moins trois !

  • @ Annie : je ris , trois vies et un chat à neuf queues voilà des choses utiles :-)

  • Merci à toi et autour du puits pour toutes ces informations. Je ne connaissais pas le site book d'oreille et l'ai trouvé très intéressant car il permet de découvrir beaucoup de titres parus en audio.

  • Bonjour Dominique.....sans rapport précis avec ton billet, mais oui avec JJ Rousseau, ce billet-blog sur lui et l'Opéra de Paris que j'ai trouvé intéressant:
    http://remimogenet.blog.tdg.ch/archive/2012/04/14/ba7775c4f1566f6f84376e6b12be93ad.html

    Belle journée à toi, soleil ce matin.

  • J'aime les flâneries de Jean-jacques... Et j'avais tout autant apprécié ses errances autobiographiques..

  • @ Hélène : profites des rêveries en audio cela vaut la peine

  • @ Lystig : oui on se l'approprie sans vergogne mais les Suisses revendiquent aussi !

  • Mais que de liens que de liens ! Si j'écoute tout ça, je vais tout savoir ou presque sur Rousseau. Beau travail de recherche :-)

Écrire un commentaire

Optionnel