Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En prévision d'une année de lecture....

Un clin l’oeil à tous les grands lecteurs

DSCN0866.JPG

Si comme moi des pavés qui attendent dans votre bibliothèque

Si un énorme livre ne vous fait pas peur, si vous ne  regardez jamais le nombre de pages du chef d’oeuvre que vous avez envie de lire mais ..........si comme moi vous avez parfois des crampes dans les mains, les épaules qui fatiguent,  si comme moi vous assimiler « lire sur une table » à un devoir de vacances ! et je ne dis rien de la lecture à un bureau !

 

                  cartiness-johnson-carmen-3.jpg

Moi je préfère lire comme ça

Alors la solution ? je l’ai trouvé sur Amazon.de (ben oui nobody’s perfect ) pas sur Amazon France, non chez notre voisin allemand

Voilà la petite merveille qui depuis quelques semaines me permet de lire sans douleur, tout à mon plaisir, j’ai nommé le bookseat
Léger, solide, pratique, transportable partout.

instructions_turningpages.jpg


J’ai fait ami ami avec le bookseat en lisant Sofia Tolstoï et je ne l’ai pas lâché depuis ......
Si comme moi vous commencez à avoir un peu des crampes de lectrice, si vous voulez faire un cadeau à un fan de lecture c’est le bon plan de l’été.

DSCN0864.JPG

 

Ceci est un billet libre de toute publicité !!

Commentaires

  • C'est le vrai retour cette fois ? Très bonne idée, il m'arrive de renoncer à des pavés pour cause de douleurs. Et des pavés, il s'en annonce en cette rentrée.

  • Aifelle : je ne dirais pas que ça me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi mais si quand même je me sens soutenue du coup
    ce n'est pas la solution parfaite car je crois qu'il n'y en a pas mais c'est une aide précieuse

  • Bien pratique en effet car moi aussi, j'attrape des douleurs dans les poignets et ne sais plus comment me mettre pour lire certains pavés !
    J'ai une liseuse numérique qui pallie à ce problème parfois.

  • @ Manu : j'ai lu Zola avec mon ebook effectivement le poids n'est pas le même que Sofia Tolstoï !

  • Je l'ai vu je ne sais plus sur quel site. Mais la question que je me pose, ça se pose partout ? Parce que si oui, je le commande dès maintenant au père Noël ...

  • @ CecileSblog : ça se pose à peu près partout car très léger, si tu as un fauteuil à bras larges ça peut se poser dessus

  • On dirait un gros coussin? On pose le livre dessus?
    Mon problème perso : à la place du pose livres j'ai déjà un chat endormi : je fais comment? ^_^
    A part ça, j'adore les pavés, quand ils sont passionnants bien sûr : c'est sécurisant de se plonger dedans !

  • @ Keisha : Evidemment si tu lis en compagnie des bêtes ça complique :-)

  • @ alba : je ne connaissais que le nom et après recherche c'est amazon US qui est sorti mais le port était excessif

  • Bah moi ce n'est pas le poids mais plutôt le temps qui m'arrête quand je vois des gros livres ;-)

  • @ cathe : ah chanceuse ou ...jeunette ???

  • Cassez-vous la patte! Une entorse à la rigueur suffit. Une semaine immobilisée et j'ai eu raison de la Montagne Magique (820p). lire une histoire de sanatorium dans ces condition, c'était parfait!
    Le genou a dégonflé, le pavé est terminé, je vais choisir des formats plus légers

  • @ miriam : en cas d'immobilisation loin de chez soi il y a l'ebook et les livres audio, je trouve cela sécurisant pour les fanas de lecture

  • Vraiment confortable ? Cela semble une bonne acquisition, en effet. Peut-être que cela pourrait servir aussi à garder un livre ouvert près du clavier, ce qui me pose parfois problème quand je copie des extraits.

  • @ Tania : il y a une réglette qui permet de tenir le livre ouvert, effectivement sur le site il est présenté aussi à cotê d'un clavier, je n'ai pas encore expérimenté

  • C'est vrai que pour Sofia Tolstoï, fallait ça !! Pour lire Guerre et Paix, j'avais mon gros bidon de femme enceinte, c'est ma fille qui calait le livre... o))

  • @ emmyne : jolie solution mais que l'on ne peut guère proposé à tous :-)))))

  • Contente de te retrouver et de voir que tu as passé quelques bons jours à Annecy.
    Et vraiment merci pour ce joli "bookseat" qui m'a l'air bien pratique et que je vais essayer d'acquérir.

  • @ nadejda : Annecy sous canicule et donc de longues après midi de lecture à l'abri du soleil avec ce bookseat posé sur le bras d'un gros fauteuil : parfait

  • Je ne lis pas tellement de pavés ces derniers temps, plutôt par envie de "zapper" plus souvent, mais j'espère y revenir un jour... et à ce moment, il faudra me rappeler le "bookseat", à moins que, comme Keisha, je ne choisisse plutôt un bookseat à quatre pattes et ronronnant !

  • @ Kathel : ah toi aussi le choix animalier ?

  • oh quelle bonne idée pour lire Anna Karénine ou Marcel Proust!!

  • @ Jules : Proust dans l'édition Gallimard Quarto je ne vois pas comment le lire autrement

  • @ Margotte : pour lire Colette en collection bouquins il faut ça

  • N'ayons pas peur :"Quand les grands esprits se rencontrent"!!!
    En ce qui me concerne il est adopté il me sert aussi pour poser mon ordinateur quand je suis allongée

  • @ autourdupuits : Est ce que tu pourrais donner l'adresse de la librairie parisienne où tu l'as trouvé , je pense que cela intéresserait pas mal de blogueuses ?
    je l'ai utilisé tout l'été et pas toujours pour des pavés , bon je suis obligée de glisser un coussin dessous pour le mettre à la bonne hauteur car ...j'ai des bras trop court :-)

  • Excellente idée en effet ! Mes poignets ont résisté à "La fin des terroirs", mais c'est vrai que parfois c'est bien pénible, surtout que j'ai une grande faiblesse pour les très gros livres !

  • @ Annie : La fin des terroirs je l'avais lu sans problème il y ...15 ans mais aujourd'hui il pèse ! Bonne pause à toi

  • Je vais regarder cela de plus près mais moi, j'aime lire au lit, allongée sur le côté alors je ne suis pas certaine que cette objet fasse l'affaire !
    Bonne reprise !

  • @ Sylire : mais je lis trop pour lire couchée :-)

  • Intéressant mais aucun équipement ne m'a permis de dépasser la page 45 d'Ulysse de James Joyce par exemple.

  • @ Eeguab : je salue un compagnon, malgré tous les blogueurs qui ont essayé de me convaincre j'ai fait à peine mieux que toi, la page 100 a eu raison de moi

  • Je ne dirais pas "bon courage" ; on adore ça ! Bonne lecture (et merci aussi pour le book seat !) !

  • @ Neph : j'ai vu que tu es plongée dans la langue anglaise donc bookseat est fait pour toi

  • Alors tu nous reviens déguisée en "madame truc(s)" ? Cet objet doit vraiment être extraordinaire et s'il évite la prise d'anti-inflammatoires alors... Bises, beau week end avec monsieur bookseat. brigitte

  • @ Plumes d'Anges : j'aime bien les déguisements, question anti inflammatoires j'en étais là , cela explique que j'ai cherché une solution !

  • Bonjour Dominique, les Allemands sont friands de ce genre de "gadget" "au bon sens du terme. Quant aux pavés, je n'en ai pas pris pour mon voyage. A bientôt. Bon dimanche.

  • @ Dasola : très bon voyage à toi

  • C'est une bonne idée,ça! J'aime bien les pavés mais ils me tombent souvent des mains. Je vais aller voir le site qui le propose. Bon retour Dominique!

  • @ Mango : j'espère qu'il te rendra service autant qu'à moi

  • Il y a des pavés plus savoureux que d'autres. La fin des terroirs d'Eugen Weber ? Vraiment c'est un formidable livre d'histoire. L'auteur prétend que pour ses recherches dans les archives départementales il a choisi les coins de France réputés pour leur gastronomie. Et je l'ai cru. Chiche que je le relise mois aussi !

  • @ Mapero : oui je vais le relire avec plaisir, je souris en lisant ton commentaire car je me souviens de son passage chez Pivot et manifestement c'était un bon vivant
    j'ai vu un autre auteur américain (ou anglais) qui écrit aussi sur la france et que j'ai bien l'intention de lire, je ne sais pas si tu le connais
    une histoire buissonnière de la france de Graham Robb

  • J'adore les pavés alors.. s'il y a des solutions, c'est bien! je croyais être la seule à avoir ce genre de problèmes. Moi aussi, je déteste lire à une table ou un bureau!

  • @ Claudialucia : entre grand-mères il faut bien s'entraider

  • merci pour ton passage chez moi ! je commence à peine un blog depuis quelques jours et tente de m'y retrouver.... "ivredelivre", dominique et "à sauts et à gambades" .... c'est bien la même personne ???

    De Lawrence je viens aussi de terminer "Crépuscule sur l'Italie". Comme tu dis, loin de sa Lady qui l'a rendu célèbre tout en lui faisant une fausse mauvaise réputation, je reste fascinée par la modernité et la lucidité de cet auteur.

  • @ Lillalu : oui c'est bien la même : Dominique ivre de lvires du blog A saut et à gambades :-)

    lawrence j'ai lu aussi un livre sur son voyage en Sardaigne mais j'ai oublié le titre exact

  • La lecture de "Ma vie" de Sofia Tolstoï me tente beaucoup.
    Quand le livre est épais, j'évite de le lire trop longtemps mais du coup, la lecture est interminable.

  • @ Claire-Lise : une lecture de poids qui a été pour beaucoup dans ma recherche de solution

  • Merci pour cette info, c'est absolument génial, je suis allée voir la vidéo qui le présente sur You tube, on ne peut pas le trouver en France mais en Allemagne oui, dire que je suis allée en Allemagne début juillet, j'aurais pu en ramener.... Je vais m'en acheter un mais je vais passer par Amazon.de c'est plus sur je pense.

  • @ Nina : je crois qu'on peut le trouver aussi dans certaines librairies mais je ne sais pas lesquelles

  • Merci Dominique pour la présentation du Book seat. Je l'ai reçu ce matin et cela va devenir un très bon compagnon. Je l'ai commandé sur Amazon UK. Il est arrivé très rapidement (même prix que sur amazon DE).

  • @ nadejda : il n'y a décidément qu'Amazon France qui ne le propose pas !!!

  • Ça y est je me suis commandée un bookseat je l'ai trouvé en France sur ce site :
    http://www.espace-buro.com/ Je devrais le recevoir en début de semaine prochaine. Je suis très contente car je cherchais un système pour lire sans les mains et là franchement c'est l'idéal. Vraiment merci pour cette info.

  • @ Nina : une référence de plus pour acheter : c'est parfait

  • J'ai reçu mon bookseat samedi matin, c'est absolument génial, même au lit car on peut avoir envie de changer de position et avec un livre c'est pas possible et bien avec le bookseat on peut le faire, se mettre un peu en boule la tête dans les oreillers sur le coté et le bookseat à coté, il se met n'importe car il s'adapte à pratiquement toutes les positions. Il est très léger on ne le sent pas sur les genoux, on peut déguster sa tasse de thé avec un livre sur les genoux sans avoir à poser l'un ou l'autre. Le site espace buro" est très sérieux mais je vais demander à ma librairie si elle peut vendre. Je vais faire un billet sur mon blog pour faire partager cette belle invention australienne !!!

  • Merci encore pour m'avoir fait découvrir cette remarquable invention et bon dimanche.

  • Tiens, c'est amusant cette invention! Je ne connaissais pas! On dirait un sofa poire pour livres!

  • @ Allie : autour du puit a fait un commentaire sur un autre billet le comparent à la poire pour s'asseoir, très ressemblant

  • quelle belle invention ! je connaissais la version pour ordinateur, je vais me laisser tenter je pense !

Écrire un commentaire

Optionnel